Site icon La Dépêche de Kabylie

Les étudiants plaident pour la mise en place de moyens pédagogiques

La présidente du club scientifique  » sciences médicales « , Hamitouche Katia a mis en exergue hier, la nécessité de prendre en charge immédiatement les problèmes pédagogiques existant à la faculté de médecine de Béjaia.

Celle-ci a estimé que la faculté connaît d’énormes problèmes pédagogiques, à savoir le manque de moyens flagrants, le laboratoire de médecine flambant neuf, non fonctionnels depuis deux ans et le Chu  » Khelil Amrane  » qui reste sans infrastructure adaptée.

Les étudiants manifestent également le manque de professeurs  » on est encadré par les docteurs, alors qu’en réalité il nous faut des professeurs pour bien élever le niveau de la formation  » a estimé la présidente, qui a ajouté que ses collègues souffrent aussi d’absence de services notamment en cardiologie.

La même responsable a tenu à soulever le problème du stage pratique dont un grand nombre d’étudiants n’en bénéficient pas, à cause de la surcharge  » pour que les étudiants puissent bénéficier de leur stage, je propose de les répartir sur les Chu d’autres wilayas  » a suggéré Melle Hamitouche lors d’une sortie pédagogique effectuée à Alger par les étudiants en médecine de la faculté de Béjaïa.

Les étudiants ont rejoint la faculté centrale d’Alger, où ils ont assisté à une conférence sur l’histoire de la médecine en Algérie, animée par le professeur Hammoudi.Par la suite, ils ont visité le laboratoire d’anatomie au niveau de la même faculté enfin, les étudiants ont clôturé cette journée, par une virée au jardin d’essai d’El Hamma.

Samira Saïdj

Quitter la version mobile