Auteur d’une bonne préparation à l’inter-saison, l’ES. Timézrit, un club évoluant dans le championnat de la régionale II GA de la ligue régionale de football d’Alger, a réalisé jusque là un parcours honorable avec à la clé une digne et réconfortante place au peloton de tête, soit le 5e rang au classement général, talonnant des équipes chevronnées, aguerries et données favorites à l’accession. L’arrivée du coach Kamel Bouzit a donné un sang nouveau à l’équipe, qui depuis, n’a cessé de réaliser de bons résultats, dont le dernier en date a été la victoire éclatante des gars d’Ath yemel par un score lourd au stade de Seddouk sur la modeste équipe de LC. Iflicene. La galère des domiciliations des rencontres continue donc, et l’EST restera un éternel SDF. En effet, l’EST dont le terrain n’a pas été homologué par la commission de la ligue, pour manque de tribunes, apprend-on, recevait, pour des matchs supposés être joués à domicile, au stade de l’amitié de Sidi-Aich. Pour un petit différend avec les dirigeants du club local, elle a été sommée de ne plus domicilier ses matchs à Sidi-Aich, information donnée par une source digne de foi mais à prendre avec prudence. Voila les raisons qui ont fait que les dirigeants de Timézrit ont opté pour le stade de Seddouk où ils comptent s’établir jusqu’à la fin du championnat.
Pour 20 rencontres jouées, l’EST totalise à son compteur 31 points au classement général découlant de 8 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites.
Conscients du rôle que joue une équipe de football au sein de la masse juvénile, les dirigeants du club d’Ath yemel sont plus que jamais déterminés à bâtir, sur des bases solides, une formation digne de ce nom qui représentera dignement et fièrement les Timézritois. Partant de cette conviction, ils ont porté leur choix sur un entraineur de renom au talent avéré pour driver l’équipe. Inéluctablement, ils ne désarment pas, et semblent même déterminés plus que jamais à continuer sur leur lancée jusqu’à atteindre le plus haut sommet de la hiérarchie qu’ils convoitent depuis le début du championnat.
L. Beddar
