Le stade communal du chef lieu de la commune des Ouadhias, a subi de telles dégradations qu’il en est devenu impraticable. En effet, cette structure est devenue, au fil des jours, inadéquate pour la pratique sportive, selon les jeunes que nous avons accostés sur les lieux. Ils nous ont déclaré: « voila ce qu’est devenu ce stade qui était notre point de rassemblement et la fierté de toute la région. Il se trouve dans un état lamentable, des trous béants, des flaques d’eau au milieu du terrain, en résumé totalement impraticable ». Rachid, venu faire du footing nous dit que le club du FC des Ouadhias qui jouait en championnat de wilaya a mis le clé sous le paillasson cette saison : « C’est la raison de cette dégradation. L’année passée, les responsables de la municipalité veillaient à son entretien ». « Quant au terrain réservé pour le basket à proximité du stade, il est devenu une décharge à ciel ouvert. Les responsables y ont confié à un entrepreneur, l’installation d’un manège, les familles viennent s’y distraire des quatre coins de la daira, cependant, ces dernières jettent leurs déchets n’importe où, et les services de l’APC ne font rien pour y remédier », déplore un autre jeune. Sur les lieux, le visiteur constate que l’accès menant à ce CSP comme à l’enceinte est complètement délabré parsemé de crevasse et de gadoue ; le portail tombe en morceaux, et il n y a aucune commodité. Dans la périphérie, les canettes de bière et les bouteilles de vin jonchent le sol. Un autre jeune nous dit : « Cet espace est maintenant le refuge des voyous, une structure construite à coups de millions est devenue le quartier général des délinquants ». Il est à souligner que ces jeunes lancent un appel aux responsables municipaux, afin qu’ils remédient à la situation et préservent ce qui reste de la structure.
B. K.

