Site icon La Dépêche de Kabylie

L’ES Azeffoun creuse l’écart et file droit vers le titre

La formation de l’ES Azeffoun, qui affrontait, hier à Azazga, l’OCA locale pour le compte de la 21e journée du championnat, a confirmé sa suprématie en cours depuis le début de la saison. En effet, hier les hommes de Karim Kaced, qui n’ont pas concédé la moindre défaite, n’ont pas fait dans les détails en infligeant à leurs voisins de Cheurfa un carton de six buts à zéro Une victoire fleuve qui dénote de la force des Ivahryiens qui filent droit vers le titre et sont même tout prêt de réaliser un autre record, celui de finir invincibles en championnat. Une performance jamais réalisée jusque-là qui ne peut que donner de la grandeur à cette équipe qui a fait sensation en coupe d’Algérie faisant rêver toute la population d’Azeffoun, avant de se faire éliminer par l’USM El Harrrach en seizième de finale (2-0).

Hier, les littoraux, grâce à cette victoire acquise haut la main dans ce derby face à Cheurfa, avec des réalisations signées par Taouartit et Sid, auteurs d’un triplé , ont fait un grand pas vers l’accession. En effet, les camarades de Lamini ont porté leur écart sur leur poursuivant, la JS Tichy, à douze points suite à la défaite (4-1) de ce dernier devant le SS Sidi Aïch, tout en comptant un match en moins. Il sera, ainsi, extrêmement difficile de priver la formation d’Azeffoun du sacre. Un titre qui la fuit depuis trois années et que les camarades de Benmokhtar ne comptent par laisser filer, cette fois-ci, en commençant par gagner le match retard prévu pour mardi prochain face au SS Sidi Aïch et dont une victoire leur permettrait de porter leur Avance à quinze unités.

A signaler que l’autre poursuivant de l’ES Azeffoun, l’ORB Akbou qui arrive en troisième place s’est également incliné par deux buts à un face au NRB Sidi Daoud.

S. K.

Quitter la version mobile