Une station climatique projetée à Tichy Haf

Partager

Le projet d’implantation d’une station climatique sur les berges du barrage de Tichy Haf est inscrit, nous apprend M. Belkhiar, premier magistrat de la commune de Bouhamza. « C’est un projet qui sera réalisé par des crédits issus des programmes sectoriels de développement », a-t-il déclaré en substance.

Un autre projet, en rapport avec la construction d’un centre de pèche continentale et de loisirs, est également retenu, nous informe-t-on. Ce projet qui sera pris en charge, lui aussi, sur le sectoriel, est en phase de maturation. Son management sera confié à la direction de la pèche et des ressources halieutiques. Même l’investissement privé n’est pas en reste, puisqu’un opérateur économique a soumis aux pouvoirs publics une proposition relative à la création d’un centre de tourisme et de loisirs. La maquette de ce projet est exposée dans les locaux de l’APC de Bouhamza.

Une pléthore de projets en perspective, sur un site vierge de tout investissement, est ainsi à l’étude. « Il faut exploiter la moindre opportunité d’investissement qui se présente, car notre commune en a grandement besoin, ne serait-ce que pour financer les projets de développement local par les ressources que ces investissements ne manqueraient pas de générer », dira un élu local. A Bouhamza, élus et population réunis, estiment que la promotion du site de Tichy Haf est un passage obligé pour extraire la région d’Ath Aïdel de son marasme actuel et l’arrimer à la navette du développement économique.

N. M.

Partager