“Les joueurs sont à remercier ”

Partager

Après le retour triomphal des champions arabes de volley-ball à Béjaïa et toute la joie qu’ils ont procurée à la population locale, nous avons accosté le président du CSA/MB Béjaïa, Sadek Boudehouche, qui se dit fier de ce qu’a réalisé son équipe

et souhaite que les autorités locales daignent les récompenser à la hauteur du titre décroché au Liban.

La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire aux acteurs de la section volley-ball du MBB après leur sacre libanais ?

Sadek Boudehouche : Au nom de toute la famille sportive du MBB, de tous les membres du CSA et en mon nom personnel, nous remercions vivement tous les joueurs qui ont vraiment souffert durant toute la compétition, ainsi que les membres du staff technique, Hamou Kaci et de Mebarki Saou, qui ont tiré leur épingle, tactiquement et techniquement, le Kiné qui a fait un travail professionnel remarquable, le staff dirigeant qui a su mener son travail comme il se doit, nos élus APC, qui étaient présents en apportant un grand soutien moral, mes collaborateurs du CSA qui étaient sur place encourageant sans relâche les joueurs, sans oublier notre journaliste de la Radio Soummam, Mohand Cherif, qui informait quotidiennement la population Béjaouie de tout ce qui se passait au Liban. Je remercie du fond du cœur nos sponsors qui nous ont aidés à décrocher cette coupe qui fait honneur à la ville de Béjaïa, à la Soummam et à toute l’Algérie.

En plus du sacre collectif, deux joueurs ont décroché des distinctions individuelles, un commentaire…

Effectivement, Hakmi Yassine a été élu meilleur passeur du tournoi et Ilouoni Ngampourou, meilleur bloqueur. Ces récompenses nous réconfortent et prouvent que nous avons réalisé une belle prestation au Liban. Je dois profiter de cette occasion qui m’est offerte en parlant des distinctions individuelles et rendre hommage à notre joueur, Chikhi Mohamed, qui a été à la hauteur durant toutes les rencontres, malgré sa double hernie discale, il a été l’un des meilleurs attaquants du tournoi, si ce n’était le parti pris, il aurait décroché aisément la distinction de meilleur attaquant.

Vous avez sûrement un appel à lancer aux autorités locales pour récompenser les joueurs qui attendent un geste?

Je lance un appel solennel aux autorités locales (APC et APW) afin de penser à récompenser nos athlètes qui ont représenté dignement non seulement les couleurs du MB Béjaïa, mais la wilaya et l’Algérie toute entière. Il faut qu’ils sachent que c’est la première fois qu’un club algérien décroche un titre pareil, et les acteurs de ce sacre attendent avec impatience un geste de leur part.

Entretien réalisé par

Zahir Hamour

Partager