Les dirigeants de l’ASC Ouaguenoun s’insurgent

Partager

Ne figurant pas dans le programme de 2012, relatif au revêtement en pelouse synthétique des terrains de la wilaya, les dirigeants de l’ASC Ouaguenoun n’ont pas caché leur colère en apprenant que leur stade n’a pas été retenu. Par la voie du président du CSA, Mohamed Hamdani, qui s’est présenté hier à notre bureau, ils disent qu’ils ne comptent pas se taire. «Nous avons été bernés. L’ancien DJS nous a promis que notre stade sera revêtu d’une pelouse synthétique dans le programme 2012, mais voila, à notre grande surprise, lorsqu’on s’est présenté hier, à la DJS, on a appris que notre terrain n’a pas été retenu », nous dira M. Hamdani, avant d’enchaîner qu’«aucun stade du versant nord de l’oued Sébaou n’a été retenu, et je me demande si on fait partie de la wilaya de Tizi-Ouzou ou d’une autre wilaya. C’est une planification injuste, pour ne pas dire discriminatoire. Notre terrain est le plus utilisé après celui des stades Oukil Ramdane et le 1er novembre. En plus de notre équipe, l’ASCO qui n’a jamais cessé son activité depuis sa naissance en 1979, deux autres équipes sont actuellement domicilées au stade de Tikobaïne, sans compter les autres nombreux matchs que la ligue de football programme sur ce terrain. Nous n’avons jamais fermé les portes aux clubs que nous accueillons toujours avec ferveur. Notre club est connu aussi pour avoir formé de grands footballeurs, mais aussi des champions du monde en boxe.

Nous avons toujours honoré et de la meilleure manière, la wilaya à travers nos participations aux joutes nationales, et aujourd’hui, on se retrouve exclu du minimum». Le président de l’ASC Ouaguenoun, qui semblait irrité dira pour conclure : « Nous allons dénoncer, haut et fort, notre exclusion et nous n’allons pas nous taire ! ».

A signaler que les six terrains qui ont été retenus par la DJS sont ceux des stades de Draâ Ben Khedda, Tizi Rached, Beni Douala, Tadmaït, Boghni et Yakouren.

R. S.

Partager