«Nous finirons la saison en force»

Partager

Le nouvel entraîneur de la JS Tadmait, Kamel Zinet, à qui les dirigeants ont fait appel après le départ de Rachid Meziane et Salah Ali Ahmed, nous déclare, dans cet entretien, que le club a payé cash, l’arrêt de travail des joueurs pendant deux semaines, ce qui a provoqué une cassure et des résultats négatifs en ce début de la phase retour.

La Dépêche de Kabylie : Vous venez d’être engagé par les responsables du club comme nouvel entraîneur. Comment a été noué le contact ?

Kamel Zinet : Après le départ de Salah Ali Ahmed et Rachid Meziane, les dirigeants du club m’ont sollicité pour prendre la barre technique. Même le maire a appuyé la décision des responsables de la JST, de faire confiance cette fois-ci à un enfant du club. Ce que je n’ai pas refusé. J’espère réussir ma mission, comme ce fut le cas, lorsque j’étais dirigeant, ou président.

Pour vos premières séances de travail avec le groupe, quel jugement portez-vous sur ce dernier, et comment a été la réaction des joueurs ?

Tout s’est bien passé entre moi et les joueurs dès notre premier contact. L’avantage est que, ces joueurs sont de la même région. Ils sont tous issus de bonnes familles, ce qui m’a facilité la tâche. Dieu merci, tout s’est bien passé et les joueurs ont été réceptifs, ils ont bien saisi le message. J’ai dirigé deux séances et il y avait une bonne ambiance au sein du groupe, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Il y a une complémentarité entre anciens et jeunes joueurs.

Le club a fait un passage à vide en ce début de la deuxième manche du championnat. A votre avis, quelles sont les causes de ces faux pas enregistrés par la JST ?

Que voulez vous que je vous dise. Je pense que cette cassure et cette baisse de régime est due, à ces deux semaines d’arrêt de travail. La responsabilité des ces faux pas enregistrés par l’équipe, n’incombe pas aux entraîneurs, à qui je tiens à rendre hommage, pour le travail accompli. Ce sont les joueurs qui ont failli à leur mission. Ces derniers auraient dû répondre présents, en continuant à s’entraîner régulièrement pour garder la forme, afin d’entamer la phase retour en force, et de rester sur leur lancée de la phase aller. Rezki Khelouat, Rachid Meziane et Salah Ali Ahmed ont, quant à eux, accompli du bon travail, et je les en félicite.

Comment se présente pour vous, la suite de la saison ?

Je pense que la JST n’a pas les moyens de jouer l’accession, ce n’est pas par rapport à ses derniers résultats, mais cela est d&ucirc,; beaucoup plus, à l’absence d’un groupe. Il y a des individualités au sein de l’équipe, mais sur le plan collectif, beaucoup de choses manquent. Il faut que les anciens, aident les jeunes à progresser, et que les jeunes suivent l’exemple des Ali Boulahia, Arhab Mustapha pour rehausser le niveau du club. Pour ce qui est de nos chances pour cette fin de saison, je crois fermement en nos chances de terminer à la 4e ou 5e place. Nous avons des atouts à faire valoir, et il faut aller chercher des victoires à l’extérieur et faire le plein à domicile.

Le dernier mot pour clore cet entretien…

Je tiens à remercier les responsables pour la confiance placée en moi, et j’espère être à la hauteur dans ma mission. Je rends, encore une fois, hommage à mes prédécesseurs Khelouat, Salah Ali Ahmed et Rachid Meziane, qui ont accompli du bon travail, sans oublier le maire Kamel H’Maidi qui est au four et au moulin, pour aider la JST. Sans l’apport de l’APC, à sa tête le maire, la JST aurait souffert le martyre cette saison. Espérons que le meilleur est à venir, et surtout, que les choses changeront dans le bon sens, que la restructuration du club, avec de bonnes bases, le mèneront très haut. Merci pour la Dépêche de Kabylie de m’avoir ouvert ses colonnes pour m’exprimer.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager