Ayant retrouvé sa place face à l’US Tala Athmane, après une suspension de quatre matchs, le milieu récupérateur de la JS Tadmaït, Sofiane Abbi, reste confiant pour le reste du parcours qui s’annonce difficile pour son équipe, avouant que tous les joueurs devront faire plus d’efforts afin d’enchaîner avec d’autres succès.
La Dépêche de Kabylie : Comment jugez-vous votre dernier succès devant l’US Tala Athmane ?
Sofiane Abbi : Je crois que nous méritons amplement de revenir avec les trois points de ce déplacement à Tikobaine. La partie a été très disputée où il y a beaucoup d’engagement physique. Nous avons dominé presque toute la rencontre, et nous avons réussi à inscrire quatre buts.
Ce succès est encourageant pour la suite, n’est-ce pas ?
Au départ, ce n’était pas du tout évident. Le fait d’avoir pris ces trois points lors de cette journée nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs.
Vous allez accueillir cet après-midi la formation de la JS Boukhalfa, dans un match qui s’annonce très palpitant. Un mot sur cette rencontre ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, qui se connaissent parfaitement. Nous les joueurs, on doit faire le maximum pour nous imposer devant cette coriace équipe. En tout cas, le groupe est déterminé à ne pas céder de points à domicile. Il faut confirmer notre bonne santé et cela ne passera, bien sûr, que par une victoire face à la formation de Boukhalfa.
Comment voyez-vous vos chances dans ce championnat ?
Je peux vous dire que les matchs qui restent seront plus intenses, tant les équipes voudront donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs. De notre côté on doit éviter les erreurs. La suite sera sans doute très difficile pour nous. On doit confirmer notre bonne santé et garder nos chances intactes.
Entretien réalisé par Kaci S.

