Rassemblement hier devant la wilaya

Partager

Comme annoncé dans notre dernière édition, les supporters de la JSK ont tenu hier un sit-in devant le siège de la Wilaya, pour réclamer le départ sans condition de Hannachi.

Les protestataires qui sont arrivés à partir de 10h, en petits groupes, ont suspendu des banderoles anti-Hannachi sur la façade d’entrée de la Wilaya.

Sur place, les discussions allaient bon train, et chacun allait de son propre commentaire pour fustiger le président en place, auquel on endosse la responsabilité du mal qui ronge le club kabyle. Les supporters ne se sont pas privés, du plaisir, de déverser, tout ce qu’ils avaient sur le cœur, en accabler le président en poste depuis 19 ans. Les griefs à l’encontre de Hannachi étaient nombreux et divers, à travers les témoignages des uns et des autres qui racontaient certaines péripéties, vécues sous l’ère Hannachi, et qui sont derrière la situation dramatique, dans laquelle se débat le club ces dernières années. Tous les présents étaient d’accord sur un point, le départ sans conditions de Hannachi. Des supporters qui se refusent, diront-ils, à rester les bras croisés devant la gestion de Hannachi, qualifiée de catastrophique. Dans une déclaration qui devait être remise au Wali, les contestataires ont écrit : « Nous, supporters et anciens joueurs de la JSK, dénonçons la situation, de chao généralisé qui règne, depuis un certain nombre d’années, au sein du club, et l’attitude provocatrice et irresponsable de son président, qui, au lieu de prendre en charge nos revendications, en démissionnant, a choisi la politique de la fuite en avant. Nous rappelons que nos démarches sont pacifiques et légitimes, et que notre volonté d’en finir avec le président actuel, ne fait que se renforcer, par la détermination de l’ensemble des supporters de la Kabylie ». A signaler que le sit-in a duré près de quatre heures, avant que les manifestants ne se dispersent dans le calme.

S. K

Partager