La JSM Béjaïa a compromis ses chances pour la qualification au prochain tour en concédant, hier, une défaite (1-2), sur son terrain, face au club ivoirien de l’AFA Diallo, lors du match aller des 16e de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.
Une défaite somme toute logique et dont le score aurait pu être plus lourd, sans que personne n’y trouve à redire, devant une équipe ivoirienne qui a tout simplement administré une véritable leçon de football aux Béjaouis. Inconnue au bataillon et, surtout, inexpérimentée sur le plan africain, l’équipe de l’AFA Diallo, créée il y a juste six ans, s’est présentée, hier sur la pelouse, sans aucun complexe avec à la clé un premier but dés la 6e minute de jeu. Une réalisation qui déstabilisa carrément la bande à Alain Michel, qui ne savait plus quoi faire avec le ballon. En effet, au lieu de jouer court, les camarades de Zafour ont opté pour des balles aériennes, au grand bonheur des défenseurs adverses et de leur gardien, tout simplement phénoménal avec ses arrêts spectaculaires. Les visiteurs, qui ont opté intelligemment pour les contres attaques, ont réussi à corser l’addition à la 45’ minute suite à un joli mouvement sur le flanc droit de leur attaquant qui s’est même permis le luxe de dribler le gardien Cédric, avant de mettre le ballon au fond des filets.
Malgré le but inscrit par Gacemi, en début de seconde mi-temps, l’équipe de la JSMB n’avait pas l’air de rivaliser avec son invitée qui a continué à procéder intelligemment finissant la partie à son avantage avant la manche retour dans deux semaines chez elle.
Il faut reconnaître qu’avec le médiocre football présenté hier, il faudra vraiment un miracle pour les Béjaouis pour pouvoir espérer renverser la vapeur et revenir avec la qualification de la lointaine Côte d’Ivoire.
A. C.