Semi-marathon contre la drogue

Partager

Pour la 4e année consécutive, la ligue communale des sports de proximité en collaboration avec l’APW, la DJS, la radio régionale de Bouira et enfin l’APC de M’Chedallah a organisé un semi-marathon de sensibilisation contre la drogue,qui a vu la participation de pas moins de 24 wilayas.

Une rencontre qui a regroupé 513 participants un nombre supérieur de plus d’une centaine par rapport a celui de l’année passée. Le signal du départ a été donné donc ce lundi à 9h00 du matin a Semmache commune d’El Adjiba sur un itinéraire de 25 Km avec comme ligne d’arrivée l’esplanade de la mairie de M’chedallah ou se sont regroupés plusieurs centaines de citoyens venus assister à l’arrivée des participants répartis sur 03 catégories d’âges. La 1ère de 18 à 30 ans, 2ème catégorie de 31 a 40 ans et enfin la 3ème à partir de 41 ans et plus. Le premier arrivé classé dans la 1ère catégorie Mr MERZOUGUI Hamza de Bordj Bou Arraridj qui a parcouru le trajet en 01h:01Mn (61Mn) le 1er de la 2ème catégorie est BERKANI Akli de Bejaia 01h:06Mn, celui de la 3ème catégorie DEROUICHE Mohand de Tizi Ouzou 01h:08Mn. A noter que parmi les participants figurent 02 vieillards de 71 et 75 ans qui ont…mouillés le maillot sur plusieurs Kms sous les applaudissements des badauds. Le long du trajet, ces deux vieux ont pour ainsi dire ravit la vedette au reste des participants et tous les regards se sont focalisés sur eux. Les éléments de la protection civile et ceux de la santé étaient également aux petits soins avec eux.

Il y a lieu de souligner que cette manifestation n’a été entachée d’aucun incident et que l’organisation a été des plus réussies grâce au savoir faire des membres de la ligne qui ont acquis une bonne expérience mais aussi a la contribution des services de sécurité et la population qui se sont engagés a coté des organisateurs. La manifestation a été clôturée par la remise de cadeaux et de coupes aux 03 premiers de chaque catégorie en présence des autorités locales et plusieurs journalistes de la presse écrite et ceux de la radio locale.

Oulaid Soualah

Partager