Le village Tala Khelil enclavé

Partager

Le problème de transport se pose avec acuité depuis des années dans la commune de Béni Douala. En effet et pour rallier le chef-lieu communal ou celui de Tizi-Ouzou, les habitants du village Tala Khelil doivent faire plus d’un kilomètre à pied pour rejoindre la ligne de transport. Pour les écoliers, un bus de ramassage scolaire se trouve au village de Sid Messaoud, ou encore vers la RN30 du côté du barrage Taksebt. «Nous attendons les taxis qui assurent la liaison vers Tizi-Ouzou, mais ils passent souvent pleins de voyageurs. Ce qui nous oblige à attendre des heures pour pouvoir rejoindre le chef-lieu de wilaya. Au niveau de Sidi Messaoud, nous parcourons presque 2 km à pied pour arriver à l’arrêt des fourgons qui assurent la desserte vers le chef-lieu de Béni Douala», déplore un habitant. Un lycéen d’Imache Amar poursuivra : «Nous vivons un manque criant en transport. Le bus communal ne peut pas atteindre notre hameau, car la chaussée est dangereuse. Le transport n’est disponible qu’à Sid Messaoud.

D’autres élèves prennent carrément les fourgons de transport à cause de l’insuffisance des places dans le bus. C’est inadmissible !».

Les responsables concernés doivent se pencher sur le problème pour mettre fin au calvaire de ces villageois, plus particulièrement les collégiens et les lycéens qui font la navette au quotidien.

Arezki G.

Partager