16 logements LSP réceptionnés au chef-lieu

Partager

Après une attente de plus de 7 ans, le projet de réalisation de 80 logements sociaux participatifs au chef-lieu de la commune de Ouacifs ne tardera pas, affirme-t-on du côté de l’APC, à être réceptionné dans sa totalité.

En ce sens, il faut savoir que 16 logements faisant partie du projet lancé par l’OPGI en 2005 ont fait l’objet d’une réception définitive, ce qui a permis à 5 postulants ou acquéreurs de bénéficier de la remise des clés du promoteur et par là-même de s’installer dans leurs appartements. Les autres attributaires attendent, selon le P/APC, la levée des réserves qu’ils ont formulées sur la qualité des travaux de finition effectués, et ce, conformément au contrat qui les lie à l’OPGI. Par contre, pour le reste des unités, les prévisions des autorités locales sont optimistes quant à l’achèvement des travaux dans les semaines à venir, d’autant plus que l’entreprise engagée à cet effet travaille d’arrache-pied pour ne pas faire attendre davantage les acquéreurs. En effet, pour réactiver le projet après l’arrêt des travaux pour des raisons objectives liées aux conditions de sécurité qui régnaient dans la localité surtout après l’enlèvement par un groupe terroriste de l’entrepreneur en charge du projet, en plus de la conjoncture marquée par la stagnation qu’a connu le secteur du bâtiment, ceux-ci ont dû s’organiser en association pour défendre, en premier, le projet auquel ils se sont inscrits et leur droit d’acquérir leur logement dans des délais respectables. A signaler que les travaux de viabilisation du site des nouveaux logements situé au cœur du centre urbain ont été achevés, avec l’acheminement de l’électricité de l’eau potable et du raccordement au réseau d’assainissement.

Même après toutes ces avancées, on ne peut qu’admettre que la promotion immobilière dans la commune de Ouacifs demeure insuffisante en raison du manque d’assiettes foncières et de la difficulté d’attirer les différents intervenants dans le secteur de l’habitat, d’où ce manque à gagner en la matière dans un chef-lieu communal en pleine évolution depuis quelques années, surtout avec l’annonce d’autres projets de logements à caractère social.

M. Haddadi

Partager