L’association Maraya est née

Partager

Maraya est une nouvelle association à caractère culturel, qui vient de voir le jour, au cours du mois dernier à la commune de Khebouzia, relevant de la daïra de Souk-El Khemis à une trentaine de kilomètres vers l’ouest de Bouira. À l’origine de cette initiative M. Mouhammed Bekri, enseignant de musique et cadre de la DJS. Ce dernier a été élu président de cette association, lors de l’assemblée générale élective tenue le mois dernier, au niveau du centre culturel du chef-lieu. Ainsi, l’équipe directrice de cette association vient d’adopter un programme riche et varié qui sera réparti sur plusieurs chapitres et activités, tel que le chant amateur, le théâtre, le dessin mais aussi les cours de soutien scolaire. Des disciplines qui seront assurées par des jeunes artistes et universitaires de la région, mais aussi un club amateur de football qui sera prochainement créé cela dans le but d’attirer le plus grand nombre d’adhérents, notamment les jeunes et les écoliers de cette localité. Aussi, cette nouvelle structure permettra l’émergence de jeunes talents artistiques de cette localité qui a beaucoup souffert des affres du terrorisme.

À noter enfin que les activités de cette association ont été lancées au niveau de la salle polyvalente du chef-lieu de cette localité ou des cours de musique et de théâtre sont présentés le samedi de chaque semaine.

Une aubaine pour les amoureux de la culture de cette localité qui trouveront enfin un cadre bien propre à eux et à leur centre d’intérêt.

Oussama K.

Partager