Echos de la JS Kabylie

Partager

La commission de réflexion s’est réunie avant-hier

Des marches et Sit-in envisagés

Comme prévu, la commission de réflexion a tenu une réunion avant-hier, jeudi après-midi, à la salle Iboudranene de Tizi-Ouzou. Lors de cette réunion, où étaient présents, des membres de la commission ainsi que des supporters de différentes régions, d’importantes décisions ont été prises afin de pousser Hannachi vers la porte de sortie. Les participants se sont mis d’accord sur l’importance d’assister aux rencontres restantes du club, afin d’encourager les joueurs, tout en réclamant le départ du président Hannachi. Des sit-in et des marches sont également prévus, jusqu’au départ effectif du président Hannachi, ce qui reste l’objectif principal des acteurs de cette réunion.

Les présents sollicitent Yousfi pour se porter candidat à la présidence du club

En plus des actions à mener dans les prochaines journées, les présents ont invité le président de la commission, Mourad Yousfi à se présenter comme candidat à la présidence de la JSK. En fait, ils lui ont assuré leur soutien pour occuper ce poste, et lui ont promis de tout faire pour l’aider s’il acceptait. Cependant, le concerné a demandé un temps de réflexion, afin de consulter son entourage. Il donnera sa réponse en principe dans les toutes prochaines journées. Répondra-t-il favorablement ? C’est ce que nous saurons bientôt.

Hannachi l’a déclaré avant-hier

L’AGO ce mardi

Après plusieurs reports, vu que la documentation n’était pas prête, l’AG des canaris aura lieu finalement cette semaine. En effet, et selon une source digne de foi, on apprend que ladite AG aura lieu mardi ou mercredi prochain. Lors de cette AG, on s’attend à ce que les deux bilans, moral et financier, de la saison écoulée, soient adoptés à l’unanimité. Après cette AG, la direction kabyle se concentrera sur la préparation de la saison prochaine, à commencer par l’opération de recrutement.

K. A.

Metref et Hemani boudent l’équipe

Lors du match amical disputé à huis clos, avant-hier, face aux espoirs, au stade du 1er novembre, les absences de Metref et de Hemani furent remarquées. Les deux joueurs ne se sont pas présentés au stade. Selon certaines indiscrétions, le premier aurait refusé d’affronter les espoirs, alors que le second aurait tout simplement boudé l’équipe. Une attitude qui traduit l’indiscipline qui prévaut au sein de l’effectif kabyle, au moment où l’équipe a besoin de la mobilisation de tout le monde, pour éviter de s’enfoncer un peu plus dans le classement, elle qui est encore loin d’assurer son maintien en ligue 1.

Des Espoirs s’en prennent à leur coach

On a appris d’une source sûre, qu’à l’issue du match livré face à l’équipe fanion avant-hier, certains joueurs espoirs s’en seraient pris à leur entraineur dans les vestiaires. Déçus de ne pas avoir été alignés, ces éléments n’ont pas hésité à déverser leur colère, allant jusqu’à en venir aux mains avec leur coach. Tout cela s’est passé au moment où le hall des vestiaires grouillait de monde. Un état d’esprit qui en dit long sur le marasme qui sévit au sein du club kabyle, et qui touche même les jeunes catégories dont la gestion laisse à désirer.

R. S.

Partager