C’est un bus de marque HIGER, assurant la ligne Bouira –Béjaïa, qui s’est renversé hier matin aux environs de 7h, au lieudit Idahachen, engendrant 11 blessés, dont 4 graves, parmi les passagers.
Nous apprenons auprès d’une source sécuritaire que c’est en se rendant à son lieu de départ, l’agence de transport de Bouira, que le bus, en voulant effectuer le dépassement d’un poids lourd qui roulait à faible vitesse, s’est retrouvé nez à nez avec un autre poids lourd qui arrivait dans le sens inverse. Dans un réflexe instinctif, et pour éviter une collision frontale, le chauffeur du bus freina brusquement et se retrouva déporté sur la gauche avant de se renverser. Parmi les 11 blessés, 2 cas jugés graves ont été évacuées au service traumatologie de Tizi-Ouzou, pendant que deux autres ont été orientés vers le bloc opératoire de l’EPH de M’Chedallah pour y subir des interventions chirurgicales. Les autres blessés, au nombre de 7, ont été placés sous surveillance médicale au niveau du service des urgences dans le même EPH.
La nouvelle qui s’est répandue telle une traînée de poudre a fait rappliquer plusieurs dizaines de citoyens vers ce service des urgences vu que ce bus a pris le départ de M’Chedallah et qu’un grand nombre des passagers sont de la région.
Rappelons que durant la semaine écoulée, un autre accident s’est produit sur la RN5, à quelques encablures de là au niveau d’Ighrem, engendrant le décès d’une fillette de 8 ans dont la sœur de 6ans se trouve dans un état comateux au CHU de Tizi-Ouzou.
Oulaid Soualah

