Ils ont dit Ils ont dit Ils ont dit

Partager

Sid Ali Ouadi Président de El Charika Football de Bouira

«C’est une opportunité de contact et d’échange»

«Cela fait partie de notre agenda annuel, c’est le deuxième tournoi national qu’on organise à Bouira. C’est une opportunité de contact et d’échange entre les différentes délégations dans le cadre du tourisme sportif. Les chérubins venus de Tamanrasset, Oran, Biskra, Annaba, etc…ont découvert la région de Bouira, le Site touristique de Tikjda…… Ceci dit, les autorités doivent soutenir davantage ce genre d’initiative».

Adlani Hacene Soccer Academy Canada

«J’envisage d’inviter une équipe d’Algérie au Canada»

«Je tiens à félicité El Charika Football pour cette louable initiative qui va droit à l’encontre des jeunes footballeurs, à la découverte de jeunes talents. Moi aussi je suis à la tête d’une école de Football au Canada, j’envisage d’inviter une équipe d’Algérie pour effectuer une tournée au Canada, il se peut que cette jeune école de Bouira en fasse partie».

M. Larbi Maire de Bouira

«Une initiative à encourager»

«C’est un honneur pour moi de recevoir à Bouira autant de délégations de différentes régions du pays, dans un tournoi de football profitant de cette trêve scolaire. C’est ce genre d’initiatives qu’il faudrait encourager, cela permet de créer des contacts entres les jeunes du pays. Je félicite El Charika Football qui nous a habitués a organiser des manifestations sportives au top que nous soutenons à chaque fois».

Gaci Salem Entraîneur-adjoint de l’EN Olympique

«La formation, talent d’Achille du football national»

«C’est la meilleure chose qu’on puisse faire surtout en cette période de vacances scolaires, prendre en charge des jeunes footballeurs, organiser des manifestations sportives et d’échange. J’espère qu’il y aura d’autres initiatives similaires.

La formation, il y a beaucoup à faire, c’est le talent d’Achille du football national, qui nécessite plus d’organisation, une meilleure gestion et encadrement».

Saïd Bouchlaghem Promoteur du tournoi

«J’avoue que cela m’a beaucoup enthousiasmé»

«J’ai beaucoup entendu parler de cette jeune école de football et le travail qu’elle effectue au profit de cette tranche juvénile. Je n’ai pas hésité pour soutenir cette démarche à travers laquelle des chérubins de plusieurs régions du pays se sont retrouvés à Bouira. J’ai pu suivre quelques rencontres, et j’avoue que cela m’a beaucoup enthousiasmé cela fait vraiment plaisir à voir. Je sais que ce ne sera pas la dernière fois que j’encourage ce genre de manifestation. C’est dommage que l’équipe de Guefsah de Tunis n’a pas réussi à rallier l’Algérie».

Propos recueillis par Rayane B.

Partager