Suite a la suspension du défenseur Amouchi Marzak par la commission de discipline pour deux ans, en plus d’une amende de 5000 DA, après l’avoir suspendu seulement pour 2 rencontres, le président de Djurjura club de Boghni, Mourad Touah, compte faire un recours afin que cette sanction soit revue à la baisse. Le plus étonnant dans cette affaire c’est que la même commission a suspendu le joueur après l’avoir entendu, pour deux rencontres seulement, avant de changer d’avis et de le
suspendre à nouveau par la lourde sanction de 2 ans en plus d’une amende de10 000 DA sans donner la moindre explication.
A signaler également que l’arbitre de la rencontre n’a pas brandi le carton rouge conformément aux règlements de jeu, tout en mentionnant une tentative d’agression du joueur en question. Interrogé pour savoir les raisons de ce qu’il a mentionné contre le joueur en question par le président du DCB, le directeur de jeu lui a répondu qu’il devait mentionner l’agression de 4 Joueurs, mais il se contentera de mentionner seulement le libero Marzak Amouchi. Pour rappel, la rencontre a été arrêtée suite à l’agression d’un dirigeant du DCB sur l’arbitre de la rencontre, et qui a été radié à vie de toute activité sportive. Cependant, le médecin du DCB et celui de l’hôpital de Boghni qui ont examiné l’arbitre ont révélé que ce dernier n’a rien de grave contrairement au rapport du médecin légiste de la wilaya de Bouira, qui lui a accordé 10 jours de convalescence. Devant toutes ces donnés que compte dévoiler le président du DCB devant la commission de discipline, la sanction du joueur sera-t-elle revue à la baisse ? c’est ce qu’on saura dans les jours à venir.
K. A.
