Les Crabes croient en l’accession

Partager

Les Vert et Noir sont plus que jamais dans la course à l’accession à la faveur de leur victoire à Kouba, avant-hier (2-1). Une chose est sûre, les supporters y croient dur comme fer.

Ils étaient des centaines à sillonner les déférentes artères de la ville des Hammadites, dans la soirée qui a suivi la retentissante victoire des leurs à Alger. Ce qui en dit long sur le rêve grandissant que nourrissent ces milliers de fans depuis quelques semaines. A cinq journées de la clôture de cet exercice, les camarades du buteur, Benchaabane, ne sont qu’à un petit point du podium, et peuvent y monter dès ce week-end, puisqu’ils partent favoris, en recevant à Bejaia l’ASM Oran, alors leurs rivaux directs, Bellabes, Annaba, et Blida, évolueront respectivement, à Constantine, Bechar, et Hydra. Certes, rien n’est encore gagné face aux oranais, mais les protégés de Rahmouni n’ont pas le droit à l’erreur à domicile s’ils veulent espérer jusqu’au bout.

Annaba et Blida, deux tournants décisifs

Elles sont pratiquement six équipes, à être en course pour décrocher la seule place restante à l’accession. Outre le MOB, et l’USMBA, l’USM Blida, et l’USM Annaba sont de sérieux prétendants pour cet objectif. Le sprint final s’annonce très serré mais les crabes doivent se méfier davantage des deux derniers cités, car ils auront un calendrier relativement favorable. Ces deux adversaires croiseront la route des Vert et Noir prochainement, dans deux matchs à six points chacun. C’est pour cette raison qu’aux yeux des observateurs, l’accession passe d’abord par deux victoires face à ces deux rivaux.

A.Kaci

Partager