C’est un coach de la JSMB souriant et disponible, comme à son habitude, qui nous a accordé hier matin, cet entretien pour revenir sur la victoire de son équipe aux dépens du MCEE et ses retombées positives sur le moral des troupes, à quelques jours du rendez-vous ivoirien.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, pouvez-vous revenir sur le dernier succès ramené d’El Eulma ?
Alain Michel : Volontiers. C’était, en fait, une victoire méritée arrachée avec les tripes par des joueurs qui en voulaient vraiment. D’où mes félicitations aux joueurs pour leur belle prestation sur le terrain. Il faut dire aussi que la mauvaise passe de notre adversaire et le huis clos qui lui a été infligé nous ont beaucoup arrangés pour signer un précieux succès avant d’aller en Côte d’Ivoire.
Justement, venons-en, si vous voulez bien, à cette manche retour en ligue des champions…
De toute évidence, il faudra s’attendre à un combat difficile entre les deux teams, car la qualification se jouera sur ce match. Et nous concernant, je pense que nos chances demeurent toujours intactes, même si notre adversaire évoluera chez lui et devant son public.
Votre adversaire pourrait se contenter d’un match nul pour se qualifier…
Ne croyez surtout pas qu’ils ne vont pas attaquer et se contenter de défendre. Au contraire, ils essayeront de gagner. Mais, nous aussi, nous avons notre idée sur la façon de les contrer chez eux pour passer ce tour.
Un dernier mot …
Oui, j’espère qu’on sera à la hauteur des espérances pour relever ce défi. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour honorer les couleurs du club et poursuivre encore notre aventure dans cette épreuve. Je dirais, enfin, que tout le monde est conscient qu’on n’aura rien à perdre et qu’il faudra jouer avec la conviction que tout est possible en football pour éviter les remords.
Propos recueillis par B. Ouari

