Le président de la JS Azazga, Belaïd Seker, nous a expliqué que les responsables de l’APC d’Azazga, à sa tête son président Mezouani Youcef, les ont lésés sur toute la ligne. En effet, le président de la JS Azazga reproche au P/APC d’Azazga d’avoir injustement enlevé la somme de 140 millions des 160 millions du budget supplémentaire. Le problème remonte au début de la saison, lorsque le P/APC s’est engagé à payer les 40 millions d’engagement à la ligue et de régler le problème du créancier, qui a traduit les dirigeants de la JS Azazga en justice, pour récupérer ses 100 millions. Les dirigeants n’ont pas nié cela et ont demandé aux responsables de l’APC de rembourser cette somme par tranches, suivant les moyens du club, mais le P/APC a récupéré cette somme (140 millions) des 160 millions du BS, qui selon le président du club doit être estimé à 180 et non à 160 millions. A cet effet, Belaïd Seker nous a déclaré : « Effectivement, l’APC d’Azazga a prêté 140 millions d’engagement au club. J’ai signé un PV dans lequel j’ai écrit que je m’engageais à rembourser cette somme par tranches et selon les moyens du club, mais le P/APC ne l’a pas entendu de cette oreille et a enlevé sur un coup de tête, ces 140 millions des 160 millions du BS, qui est estimé à 180 et non à 160 millions, mettant ainsi le club dans l’embarras, alors que j’ai promis aux joueurs de leur donner la prime d’accession cette semaine. Maintenant que l’APC nous a privés de 140 millions, les joueurs ont menacé de boycotter le club et je ne sais vraiment pas quoi faire. Les responsables de l’APC d’Azazga auraient du nous aviser d’avance pour prendre nos dispositions. Le hic est que le P/APC ne cesse de crier sur tous les toits que c’est lui qui a réglé le créancier, maintenant il nous enlève les 140 millions. C’est à n’y rien comprendre ». En revanche, le P/APC d’Azazga, Mezouani Youcef, affirme avoir donné de 2008 à 2011, 3 milliards 820 millions, dont 2 milliards 70 millions à la seule section de football, c’est-à-dire, pratiquement 500 millions chaque année. Il ajoutera qu’il n’a rien à se reprocher parce qu’il a bel et bien aidé le club.
Le wali a octroyé un bus au club
Le wali de Tizi-Ouzou, s’est engagé l’été passé à octroyer un bus pour le club, comme prime d’accession et encouragement à aller de l’avant. Après quelques soucis de papiers, le président du club Belaïd Seker, a récupéré cette semaine les clés d’un bus tout neuf, accordé par le wali grâce à l’aide du chef de daïra d’Azazga et aux efforts des dirigeants de la JS Azazga. « Oui, je vous confirme que j’ai récupéré ce bus et nous sommes contents de l’avoir obtenu, grâce aux efforts des dirigeants et des joueurs, qui se sont, l’an passé battus avec becs et ongles pour accéder. En outre, je tiens à réitérer ce que j’ai déjà déclaré en exclusivité à votre journal, je ne vais pas postuler pour un autre mandat cet été et je ne suis pas un deuxième Hannachi pour m’accrocher coûte que coûte à mon poste. J’ai toujours remis mon mandat aux membres de l’AG qui sont là pour témoigner, alors que les opportunistes ne cessent de colporter des rumeurs et de dire n’importe quoi à mon sujet. J’ai servi loyalement et dignement le club et je pars la conscience tranquille, cet été. J’espère que mon successeur apportera le plus tant attendu », a ajouté Belaïd Seker.
K. Kader
