Le duel à distance entre le MOB et les autres prétendants à la troisième place au podium, synonyme d’accession, se poursuit notamment avec l’USM Bel Abbès avec laquelle le coude à coude semble être le plus serré et risque de durer encore jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Les Crabes ont assuré l’essentiel dans un match à rebondissements face à l’ASM Oran (2-1), mais Bel Abbes s’est également imposé à Constantine face au MOC local sur le même score, maintenant ainsi le suspens.
En effet, les Vert et Noir sont revenus de loin dans un stade plein à craquer et dans un climat électrique, après l’expulsion de l’attaquant Benchaâbane (24’) et l’ouverture du score dès l’entame de la deuxième période par les visiteurs.
Il est vrai que les joueurs en voulaient tellement qu’ils ont réussi à égaliser à 10 contre 11 avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard alors qu’à ce moment, les Asémistes étaient à leur tour réduits à 10 après l’expulsion de Sirat (55’).
Mais l’apport des supporters a joué un grand rôle dans le succès des Béjaouis. «Nos supporters on été pour beaucoup dans la victoire d’aujourd’hui. Ils ont poussé les joueurs à puiser dans leurs ressources mentales et physiques pour renverser la vapeur», dira le coach Rahmouni avec reconnaissance à la fin de la partie.
A. Kaci

