Les Vert et Rouge, qui n’ont désormais que le championnat national pour sauver leur saison, doivent donc oublier au plus vite leurs déboires en ligue des champions avec cette amère élimination, samedi dernier face aux Ivoiriens, pour se consacrer entièrement à cette compétition où ils sont toujours en course pour l’une des trois premières places.
Ainsi, les camarades de Boulaincer qui étaient de retour au pays dans l’après midi de lundi, en provenance de la Côte d’Ivoire, restent toujours marqués par cette sortie peu glorieuse en coupe d’Afrique. A présent, ils n’ont d’autre choix que de tourner cette page pour poursuivre leur parcours en championnat et aspirer enfin à monter sur le podium, comme cela était déjà tracé par la direction du club, afin d’espérer encore une participation à une compétition continentale dès la saison prochaine. Un objectif qui traduit, on ne peut mieux, la volonté des dirigeants du club phare de la Soummam de donner à leur formation une dimension africaine. Néanmoins, il y a lieu de retenir les leçons de cette élimination précoce pour fonder un groupe bien aguerri et surtout, bien préparé à un tel challenge qui nécessite des sacrifices sur tous les plans. Ce que n’a pas manqué d’ailleurs, de reconnaître le coach Béjaoui, Alain Michel, en déclarant notamment, que son équipe n’était pas prête pour cette compétition de haut niveau(…) et que, sans le départ des cadres comme Meftah, Ndjeng et Zerdab, le groupe aurait réussi à faire beaucoup mieux.
Reprise hier après-midi à Tichy
Prévue initialement pour ce matin, la reprise des entrainements a finalement eu lieu hier, mardi, dans la ville balnéaire de Tichy, pour éviter sans doute d’affronter la colère des supporters au stade OPOW, après l’élimination peu honorable de leur équipe favorite en ligue des champions face aux ivoiriens de l’AFAD. Le coach en chef, Alain Michel, qui avait aussi prévu d’accorder une journée de repos à ses poulains, après l’éreintant safari en terre ivoirienne, a changé d’avis, au dernier moment, afin de bénéficier de plus de temps pour préparer, dans les meilleures conditions, le match de samedi prochain face au Chabab de Belouizdad.
Une empoignade qu’ils ne devront, en aucun cas, rater devant leur public, s’ils veulent poursuivre leur série de résultats positifs en championnat, avec déjà cette 3e place au classement qui devrait booster Maiza et ses coéquipiers à aligner un autre succès, avant d’aller défier l’USMH à huis clos. Une belle aubaine donc pour les Béjaouis qui ne sont pas loin de leur objectif, à condition qu’ils négocient bien ces deux prochaines rencontres, face aux algérois du Chabab de Belouizdad et des banlieusards d’El Harrach, pour entrevoir les matchs restants avec beaucoup d’espoir.
B. Ouari

