La JSM Béjaïa a réalisé hier, la meilleure opération de la 25e journée de Ligue I en s’offrant une large victoire aux dépens du
CR Belouizdad sur le score de 4 buts à 0, alors que la JS Kabylie s’est contentée d’un point (0-0) de son déplacement chez le CSC dans une rencontre qui s’est, pourtant, jouée à huis clos.
Grâce à son large succès, la JSM Béjaïa rejoint l’USMA, qui est allée chercher un précieux nul de chez le MC Saida (1-1), à la seconde place au classement général avec 43 points et garde, désormais, ses chances intactes pour le titre et ce, à cinq journées de la fin du championnat. Hier, les Vert et Rouge de la JSMB ont tout simplement mis KO les Belouizdadis complètement à coté de la plaque et qui semblent, comme l’a si bien confié leur coach, Djamel Menad, à la fin du match, avoir la tête en demi-finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi contre le CSC. Les Béjaouis, qui voulaient, coûte que coûte, se racheter devant leurs supporters, après leur élimination sans gloire en Ligue des champions d’Afrique, ont réussi à inscrire trois buts en l’espace de 30 minutes lors de la première mi-temps. C’est le jeune espoir Ait Fergane, titularisé d’entrée par Alain Michel, qui ouvrit la marque à la 9’, avant que son coéquipier Gacemi n’ajoute le second but sur penalty, trois minutes plus tard. Poursuivant leur domination, les gars de la Soummam inscrivent une troisième réalisation à la 31’ par l’intermédiaire de l’autre jeune espoir Boualainceur. Ayant assuré le gain du match, les joueurs de la JSMB ont su gérer la seconde mi-temps à leur avantage avec à la clé un quatrième but signé Benchaira à la 83’. Une large victoire en somme, qui scelle définitivement la réconciliation entre les fans et leur équipe qui aura, désormais, une belle carte à jouer en cette fin de championnat.
Un nul salvateur pour les Canaris
Pour sa part, la JSK qui reste sur une mauvaise série en championnat avec un enchaînement de défaites à l’extérieur, a réussi à arracher un précieux nul (0-0) de son déplacement à Constantine face au CSC local, même si les Canaris auraient pu prétendre à mieux s’ils avaient su gérer à leur avantage les nombreuses absences chez le CSC et, surtout, l’absence du public local en raison du huis clos infligé par la LNF au stade Hamlaoui. Mais comme l’a si bien déclaré l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, à l’issue de cette rencontre, le point ramené hier par la JSK de Constantine vaut son pesant d’or au décompte final, surtout qu’il est arraché chez un concurrent direct pour le maintien. En effet, grâce à ce nul, la JSK augmente son capital à 32 points, soit une unité de mieux que son adversaire du jour qui en compte 31. Tout cela pour dire que même si mathématiquement la JSK n’a pas encore définitivement assuré son maintien en Ligue I, il n’en demeure pas moins que la bande à Karouf semble mieux lotie que les autres formations du bas du tableau. C’est le cas du MCS, que la JSK accueillera d’ailleurs lors de la prochaine journée, qui s’est vu, hier, contraint au partage des points par l’USMA (1-1). Un nul qui laisse le MCS à l’avant-dernière place au classement, en compagnie du MCO avec 24 points, soit deux unités de plus seulement sur le NAHD, lanterne rouge, qui a réussi une victoire inespérée contre le WAT (2-1). C’est le cas également du CA Batna qui se voit quitter la zone rouge à la faveur de son succès contre l’USMH (3-2) pour remonter à la 13e place, avec 26 points et un match en moins à disputer contre l’ESS.
A. C.

