Site icon La Dépêche de Kabylie

L’intersyndicale menace de saisir les organisations internationales

L’intersyndicale de la santé publique, regroupant le syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), le syndicat national algériens des psychologues (SNAPSY), et le syndicat national des professeurs d’enseignement paramédical monte au créneau.

Devant la non-prise en charge de leurs revendications socio-professionnelles, l’intersyndicale de santé publique compte saisir le président de la République par lettre. Cette entité syndicale compte également saisir les organisations internationales, notamment le bureau international du travail (BIT). L’intersyndicale de la santé publique a brandit la menace d’observer un rassemblement national dans la date et lieu n’ont pas été arrêtés. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, le Dr. Mohamed Yousfi, président du SNPSSP a indiqué que « l’intersyndicale de la santé publique n’écarte pas un éventuel retour à la protesta, en menaçant de décréter un mouvement de grève commun ».

« Au cas ou le ministère de la santé de la population et de la réforme hospitalière ne répond pas favorablement à nos préoccupations, nous allons radicaliser notre mouvement de protestation, et ce, jusqu’à satisfaction totale de nos revendications », ont affirmé les représentants de l’intersyndicale de la santé publique. L’intersyndicale de la santé publique, regroupant les quatre syndicats activant dans le secteur de la santé lutte pour une plate-forme de revendications commune dans laquelle figurent : « le respect des libertés syndicales, le droit de grève, le droit du malade à une bonne prise en charge ». L’intersyndicale de la santé publique revendique également : « la révision des statuts particuliers et des régime indemnitaires des différents corps relevant du ministère de la santé ainsi que la promulgation du régime indemnitaire générale notamment l’instauration des primes de contagion et de permanence ».

L.O.Challal

Quitter la version mobile