Les responsables du bureau de poste de Draâ Ben Khedda ont décidé d’ouvrir l’ancien portail, fermé depuis de longues années.
L’entrée en question a été hermétiquement close depuis de longues années, plus précisément, depuis les évènements du printemps noir. Si l’ouverture de cette issue satisfait les responsables, ce n’est certainement pas le cas des usagers qui traversent l’ex espace de l’ancienne mairie, devenu méconnaissable, en enjambant des déchets amoncelés et en se bouchant le nez. Depuis toutes ces années, cet espace est devenu un dépotoir, une décharge à ciel ouvert. Des tas d’immondices, de canettes de bière, de bouteilles de vin occupent l’espace. Des odeurs nauséabondes vous piquent les narines et toutes sortes de rongeurs et d’insectes y ont proliféré. Cette décision d’ouverture de ce portail, en fermant celui donnant sur le boulevard Amirouche, est qualifiée par les usagers de méprisante. L’urgence n’était pas dans l’ouverture de ce portail, mais dans la satisfaction des besoins les plus élémentaires des usagers qui sont exaspérés par le manque de professionnalisme dans les prestations des services.
Accélérer les différentes opérations et faciliter la tâche des fonctionnaires en multipliant les micros, en élevant le débit de la connexion, et en mettant fin aux différentes et fréquentes pannes, par exemple, auraient été plus utile et plus louables comme initiative.
Arous Touil
