Finir la saison en apothéose

Partager

«Je ne vois pas Bel Abbès faire un faux pas face à Annaba», telle a été la déclaration faite par l’entraîneur des Crabes, Mourad Rahmouni, à l’issue des résultats de la précédente journée qui a vu le MOB perdre à Mohammadia et accuser un point de retard sur l’USMBA laquelle a ramené le point de «l’accession» de Médéa.

Des dires qui en disent long sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe à la veille de cette ultime sortie des Vert et Noir face aux Olympiens de Médéa, même si mathématiquement ces derniers ne sont pas encore hors course. Mais force est de reconnaître que les dés sont déjà jetés. Tout le monde dit que Annaba, qui est en vacances, ne va certainement pas empêcher les Belabessiens de faire la fête, de surcroît chez eux.

Quoiqu’il en soit, les Béjaouis doivent jouer pour gagner sans penser au résultat de la rencontre USMBA-USMAn, et même les supporters se doivent de les soutenir jusqu’au bout et d’êtres fiers du parcours de leur jeune équipe malgré cet amer sentiment d’avoir « raté de peu une accession historique », car il faut se rappeler que personne ne présageait d’un parcours aussi honorable des camarades de Benchaabane, qui ont, et de loin, atteint leur objectif tracé initialement, à savoir le maintien.

Ils ont même fait mieux, pour leur première saison en ligue II professionnelle. Ce ne serait que partie remise pour cette équipe qui a vraiment de l’avenir.

Chaoui craque A et rentre chez lui

Le libero des Crabes, Smaïl Chaoui, n’a pas résisté à la grande pression exercée sur lui. Il a tout simplement plié bagage et est rentré chez lui, avant-hier. Accusé par certains supporters d’avoir levé le pied face à Mohammadia, le chélifien a, semble-t-il, craqué. « Après ce que j’avais vécu et entendu à la reprise de lundi, je n’ai plus le moral pour jouer ou m’entraîner », a-t-il dit pour expliquer son geste.

Amine Kaci

Partager