La JS M’Chedallah haut la main

Partager

Après un début de saison au ralenti, où les Maillotins n’avaient glané que trois points en quatre rencontres disputées, suite à une préparation d’inter saison très intense et fatigante, avec 12 rencontres amicales disputées, l’arrivée de entraîneur Zerrouki à la barre technique a réussi à remettre de l’ordre dans la maison JSM.

En effet, le club de M’Chedallah n’a pas trop attendu pour enclencher le déclic dés la rencontre qui suivait en écrasant l’ASC Aomar (B) (3-0). Et c’était le début d’un long parcours positif. Tel un rouleau compresseur, la JSM écrasait tous ses adversaires, y compris les équipes en forme qui jouaient les premiers rôles, à l’instar de la JS Ain Turk, son dauphin qui avait même réussi à imposer le nul aux maillotins au stade de M’Chedallah, mais qui s’est fait battre en match retour à domicile (1-3). La JSM s’est aussi rachetée avec brio devant l’ABR Djebahia, qui l’avait battue à l’aller (2-1) en l’écrasant en match retour (4-0). Il y avait aussi l’ASC El Hachimia, un sérieux prétendant pour l’accession, vaincue à M’Chedallah (1 – 0), avant de se voir imposer le partage des points par la JSM au match retour. Au bout des 24 rencontres disputées, l’équipe de l’ex Maillot en a remporté 15, et s’est faite accrocher dans 8 autres, en perdant une seule rencontre. Un excellent parcours qui lui a permis de signer son retour hautement mérité en régionale II qu’elle avait quittée deux saisons auparavant.

L’ASC Aïn Laloui reléguée en Pré Honneur

C’est finalement l’ASC Ain Laloui qui sera reléguée en promotion Pré honneur et non l’US Ath Laaziz. Ceci en attendant bien sur la confirmation lors de la réunion finale du bureau de la ligue qui statuera sur les affaires en suspens. Ainsi, selon le président du bureau de la LWF Bouira, Bakiri Nordine, l’équipe d’Ain Laloui cumule deux forfaits en catégories senior et, au moins, trois dans les petites catégories. Ain Laloui risque une défalcation de plusieurs points par pénalités. Une décision qui plaide en faveur de l’US Ath Laaziz qui avait carrément raté sa saison, contrairement à son équipe des juniors qui occupe la première place.

Rayane B.

Partager