“Notre accession est amplement méritée”

Partager

L’ex-joueur de la JSK, JSMB et CA Batna, Yacine Amaouche, nous parle dans cet entretien de son équipe et de son accession méritée à l’inter régions. Il dit avoir mis sa riche expérience à la disposition du club et qu’il est prêt à rempiler si les conditions sont les mêmes que cette année.

La Dépêche de Kabylie : Avec votre équipe, vous avez fait un excellent parcours qui a été scellé par une belle accession bien méritée. Toutes nos félicitations.

Yacine Amaouche : Je vous remercie. Je pense que, comme vous l’avez dit, notre accession est amplement méritée et ne souffre d’aucune contestation. Nous avons fait un parcours honorable avec 20 victoires, six matchs nuls et deux défaites seulement. Nous avons été réguliers depuis le début de saison et nous méritons bien cette accession qui fut notre objectif dès le départ. Nos efforts ont été bien récompensés, Hamdoullah.

Même si vous avez accédé avant la fin du championnat, les choses n’ont pas été faciles face à de très bonnes équipes.

Bien sur que l’accession n’était pas facile. Il est vrai que nous avons mal commencé le championnat et nous avons enregistré quelques semi échecs, même à domicile. Mais à un certain moment, nous réussîmes à prendre de l’avance et à partir de là aucune équipe ne pouvait nous arrêter. La concurrence n’a pas été vraiment acharnée, mis à part les Algérois de Ben Aknoun qui ont été tenaces, mais je pense que nous avons bien géré la suite du championnat et notre accession est le fruit du grand travail qui a été fait au sein du club.

La direction a tracé l’objectif de l’accession dès le début de saison et elle a mis tous les moyens à votre disposition.

Oui. La direction du club, à sa tête le président Oueghlis, a mis tous les moyens nécessaires à la disposition du club. J’étais très proche de Kamel Oueghlis, j’ai vu ses sacrifices et son acharnement à bien faire son travail. Notre accession lui tenait à cœur et Dieu merci, ses efforts n’ont pas été vains. Franchement, la direction a été des plus professionnelles. Nous ne manquions de rien. L’accession était l’objectif, et ce challenge fut pour beaucoup dans ma signature à l’US Oued Amizour.

La direction a fait appel à vous pour faire bénéficier le club de votre riche expérience.

En effet, le président Kamel Oueghlis m’a appelé en tout début de saison et m’a proposé de rejoindre son club. L’offre financière était intéressante et le challenge de l’accession m’a motivé et je n’ai pas hésité un seul instant. Je ne vous cache pas que, les premiers temps, j’ai trouvé des difficultés à m’adapter, vu que c’est ma première expérience dans les divisions inférieures et les joueurs y manquent généralement d’expérience. Avec le temps, j’ai trouvé mes repères sur le terrain et j’ai mis mon expérience acquise avec la JSK, la JSMB et le CA Batna au profit de l’équipe et je n’ai pas lésiné sur l’effort pour aider les jeunes du club à aller de l’avant. Je suis content et fier d’avoir contribué à l‘accession de ce grand club, qui est considéré comme le doyen des club Kabyles, puisque il a été créé en 1947.

On imagine que vous pourriez largement jouer encore deux années dans le haut niveau, vu votre jeu remarquable cette saison ?

Bien sûr que oui. Je peux rejouer de nouveau en ligue I sans problèmes et j’en ai les moyens et les qualités. C’est vrai qu’il y a une différence de niveau, mais à dire vrai, je préfère continuer à jouer à l’USO Amizour qu’avec certains clubs de l’élite. La raison en est très simple, à l’USO Amizour, le côté financier est intéressant et encourageant, et la volonté et la bonne foi des dirigeants ont fait leurs preuves. J’y ai trouvé des gens crédibles et un cadre de travail respectueux que je n’ai pas trouvé ailleurs.

Doit-on comprendre que vous allez rempiler et rejouer une autre saison avec l’USO Amizour ?

Tout dépendra de la volonté des dirigeants et des négociations. Si les dirigeants tracent l’accession comme objectif la saison prochaine et que les mêmes conditions sont réunies, ne serait-ce qu’à 90%, je re-signerai. Nous avons une bonne équipe et tous les moyens sont réunis. Une autre accession serait un bon nouveau challenge.

A qui dédiez vous cette accession ?

Je la dédie aux amoureux du club, à ses fidèles supporters que je remercie beaucoup pour leur soutien indéfectible et à toute la ville de Oued Amizour. Je la dédie aussi au président du club Oueghlis, qui est un homme, un vrai. Je la dédie aussi à tous les joueurs, aux dirigeants et au staff technique et médical, ainsi que tous ceux qui ont contribué à cette accession.

Pour conclure cet entretien, on aimerait bien avoir votre point de vue sur la polémique qui sévit ces derniers temps au sein de votre ancien club la JSK, avec qui vous avez gagné trois coupes d’Afrique (CAF) !?

J’ai passé d’agréables moments à la JSK, avec laquelle j’ai, en effet, gagné trois titres de coupes d’Afrique, qui sont inoubliables. Franchement, ce qui se passe actuellement à la JSK me fait mal au cœur, je n’y suis pas insensible. Beaucoup de journalistes m’appellent, mais je préfère éviter de participer à la polémique. Je veux seulement dire que la sagesse l’emportera et j’espère du fond de mon cœur que la JSK retrouvera très vite son rayonnement d’antan.

Entretien réalisé par K.Kader

Partager