Site icon La Dépêche de Kabylie

“Oui, des joueurs nous ont trahis face au MCO”

Lors d’une conférence de presse animée hier matin au siège du club, conjointement avec l’entraineur Alain Michel, le président de la JSMB, Boualem Tiab est revenu sur les derniers événements ayant frappé de plein fouet la maison Vert et Rouge suite au fameux match JSMB-MCO de samedi passé.

D’emblée, le chairman béjaoui a tenu à déclarer aux journalistes présents que ce qui s’est passé samedi l’a profondément choqué mais qu’il devait être bien là pour révéler certaines vérités pour éclairer les supporters du club, mais aussi toute l’opinion sportive sur ce malheureux épisode dans la vie du club. «Oui, j’ai eu vent de l’information faisant état de certains de nos joueurs touchés par une tierce personne à l’effet de lever le pied, mais, ma foi, je n’y ai pas cru en disant que nous avons un groupe de joueurs de bonne famille avec lequel nous aspirons à remporter le titre cette saison. Hélas, pendant les 20 premières minutes du match, j’ai senti que quelque chose n’allait pas bien sur le terrain et cela s’est d’ailleurs vérifié par la suite où tout le monde a vu que le club était bel et bien victime d’une trahison. Pourtant, nous avons été corrects avec tous les joueurs en leur octroyant quatre primes avant le match de l’USMH tout en les rassurant sur le reste. Hélas, au lieu de gagner samedi pour aller jouer la finale du championnat face à l’USMA, voilà où nous en sommes».

«Maïza, Boucherit, Maroci, Kacem et Benchaira sont suspendus à titre conservatoire»

Invité à dévoiler les noms de joueurs qui seraient derrière cette défaite face aux Hamraouas, le boss Tiab, visiblement dépité par cette histoire, a révélé les noms des joueurs Maïza, Boucherit, Maroci, Kacem et Benchaira et cela, justifie-il, suite à un rapport détaillé du staff technique. «Pour l’heure, ces éléments sont suspendus à titre conservatoire et cela, conformément au règlement intérieur du club. Mais une chose est sûre, est qu’ils ne remettront jamais les pieds ici. Des preuves ? Et bien, je répète encore que vous avez tous vu la farce dont a été victime la JSMB. Mais, en même temps, cette décision de suspension des éléments sus cités faite suite à une situation générale vécue depuis le début de l’exercice par le groupe, dont le dernier fait en date était la grève des joueurs. D’où alors cette mesure d’ordre disciplinaire aussi. Toutefois, ces joueurs ont tout à fait le droit de clamer leur innocence, et nous aussi, on approfondira notre enquête sur cette épisode ayant terni la bonne image du club. D’ailleurs, c’est une bonne chose que la FAF s’intéresse à ce dossier pour mener, elle aussi, sa propre enquête et j’espère que des mesures exemplaires seront prises à l’encontre des magouilleurs pour que cela serve d’exemple à tous». Pour sa part, le coach Michel dira avec regrets que tout le travail de quatre mois est parti en fumée à cause, dit-il, «de ces comportements inadmissibles et aux antipodes de notre vision du football». Le conférencier dira enfin qu’il va falloir continuer à gérer les trois matchs restants où son équipe est toujours en course pour le podium.

B. Ouari

Quitter la version mobile