Le premier tournoi du championnat national play down, senior Dames, s’est joué à la salle OMS Azzouni de Tizi-Ouzou, hormis le match de l’ASW Béjaïa contre la JS Azazga.
Lors de ce premier tournoi, l’ASW Bejaia, a émergé du lot grâce à ses deux brillantes victoires contre la JS Azazga et l’ASV Blida par trois sets à zéro. Les Algéroises de Rija se sont aussi brillamment distinguées, en remportant leurs deux matchs, respectivement contre Seddouk VB et GS Chlef par trois sets à un. Le Ghalia de Chlef, qui a perdu un match, a tout de même, gagné un match face à l’ASV Blida par trois sets à deux, synonyme de deux points. La JS Azazga, s’est complètement effondrée lors de ses deux matchs, en les perdant par un score lourd de trois sets à zéro, respectivement contre la coriace équipe de l’ASW Bejaia et Seddouk VB. Les poulaines du duo Memmoud- Sellah, sont passées à côté de l’objectif et se compliquent, ainsi, davantage la tâche, elles doivent impérativement se réveiller lors du deuxième tournoi prévu dans un mois, afin de se maintenir et sauver la tête du club du spectre de la relégation, qui plane sur le club cher aux Iazouguenes. L’ASW Bejaia et les Algéroises de RIJ Alger, ont fait un pas vers le maintien et ont besoin d’une seule autre victoire ce qui est envisageable, vu le potentiel de ces deux équipes d’élite. Les quatre autres équipes, notamment la JS Azazga, sont appelées à retrousser les manches et sortir le grand jeu afin de se racheter et de se maintenir en excellence.
Ali Sellah DTS JS Azazga : «Notre tâche est délicate, mais nous restons confiants»
Je suis vraiment déçu par ces deux défaites, qui compliquent davantage notre tâche et rendent les choses très difficiles. L’ASW Bejaia, était plus forte que nous, vu l’expérience de ces joueuses, notamment ces deux internationales, mais contre Seddouk VB, le match était, franchement, à notre portée et nous pouvions l’emporter, mais le sport est ainsi, nous avons perdu et il faut l’accepter. Il ne faut pas oublier que nous avons joué sans l’excellente Africaine Sokhna, qui a laissé un vide au sein de l’équipe. L’internationale Haddadj, quant à elle, a joué avec ménagement car elle avait une entorse à la cheville. Je ne suis pas en train de justifier ces deux défaites, que nous n’arrivons quand même pas à digérer, mais nous devons impérativement nous racheter lors du prochain tournoi prévu dans un mois. Il nous reste un énorme travail psychologique à faire, car nos joueuses sont très jeunes, la plupart sont des cadettes et manquent cruellement d’expérience. Nous n’allons pas baisser les bras et nous ferons le maximum pour remporter au moins deux matchs lors du prochain tournoi. Nous avons les moyens de nous maintenir Inchallah, même si notre tâche est vraiment délicate.
K. K.

