“Les résultats confirment les thèses portées par le MPA”

Partager

Les Algériennes et les Algériens se sont rendus aux urnes le 10 mai pour désigner leurs députés. Exception faite de quelques incidents, le scrutin s’est passé dans le calme et la sérénité. Le MPA s’en félicite, comme il se félicite du taux de participation plus élevé que ne le présageaient les pronostics. Les Algériens ont compris les enjeux de la consultation et nous ne sommes pas peu fiers, au MPA, d’avoir contribué à mobiliser l’électorat et d’avoir imprimé son rythme à la campagne électorale en imposant des thématiques fortes et éminemment politiques. Aussi, le MPA tire globalement satisfaction de ce scrutin et se félicite de sa participation à la fois remarquable et remarquée. La première des satisfactions vient de ce que l’exception algérienne, façonnée par une longue histoire faite de résistances, de luttes et de belles victoires, a été confirmée. Pour en avoir fait le cœur et l’âme de sa campagne électorale, le MPA en tire une légitime fierté. Ainsi, la déferlante intégriste promise à l’Algérie dans la foulée de ce qui est injustement appelé « printemps arabe » n’a pas eu lieu, confirmant de manière éclatante les thèses portées par le MPA le long de la campagne électorale.

Notre printemps a été algérien.

Malgré les moyens colossaux mis en œuvre, dont l’origine suscite d’ailleurs des interrogations, les partis intégristes, toutes tendances confondues, ont dû se contenter d’un score très modeste.

Aguerri par deux décennies de terrorisme sanglant, le peuple algérien a ainsi montré qu’il prend toute la mesure du danger que représente pour la nation la manipulation de la religion à des fins politiques.

Il s’agit, à n’en pas douter, d’une grande victoire politique et psychologique.

En attendant le résultat des recours, le MPA a obtenu six sièges.

Malgré la modestie du chiffre, les raisons de satisfaction ne manquent pas, sachant que le parti n’a que quelques semaines d’existence. Avec ce score, le MPA se place au sommet de la pyramide des partis nouvellement agréés.

Il supplante même beaucoup de partis qui ont plusieurs années d’existence. N’eut été le mode de scrutin qui pénalise les nouvelles formations politiques, ses listes auraient connu un sort nettement meilleur, comme l’atteste le nombre de voix considérable qu’elles ont engrangées à travers le territoire national.

Aussi, le MPA :

-Félicite ses élus et l’ensemble de ses candidats pour la qualité de la campagne qu’ils ont menée sur le terrain,

-Remercie toutes les Algériennes et tous les Algérien qui ont accordé leur suffrage à ses listes,

-Appelle ses militants à rester mobilisés et à s’engager encore plus pour faire face aux nouvelles échéances et pour s’atteler à la construction du grand parti qu’ils méritent.

Partager