115 affaires criminelles traitées

Partager

La sûreté de wilaya de Boumerdès a dressé hier, le bilan des actions enclenchées durant le mois d’avril dernier contre la criminalité. Les services de sécurité ont, ainsi, enregistré au total, 115 affaires dans lesquelles sont impliquées 141 personnes, dont cinq (05) mineurs et quatre (04) femmes. Dans le détail, ce bilan fait état du traitement de 46 affaires liées aux atteintes à l’intégrité physique des personnes, avec 66 personnes arrêtés, dont trois mineures et deux femmes, pour les chefs d’inculpation de coups et blessures volontaires. L’on précise, cependant, que parmi les mis en cause, 51 ont bénéficié de citation directe.

Les mêmes brigades de la sûreté urbaine ont, simultanément, mis la main sur cinq individus inculpés de vol par effraction. Deux (02) d’entre eux ont été incarcérés, alors qu’un autre a bénéficié de la citation directe. Il y eut aussi le traitement de 14 autres affaires de vol qualifié dans lesquelles sont impliquées, au total, 18 individus dont un a été placé sous mandat de dépôt sur ordonnance du magistrat instructeur près le tribunal de Boumerdès.

Pour les chefs d’inculpation de menaces et insultes proférées contre autrui, 35 autres personnes ont été arrêtées, selon le même bilan. Parmi les inculpés, 17 ont bénéficié de la citation directe.

Salim Haddou

Partager