Les ménages de Lakhdaria affluent de nouveau vers les marchés, les prix des légumes ont sensiblement baissé depuis le week-end dernier. Le marché Djeninat du fait de son emplacement au centre-ville enregistre ces jours-ci une clientèle plus nombreuse qu’auparavant. Sur cette place, une concurrence des plus impitoyables s’est installée entre les marchands. Les vendeurs illégaux affichent des prix de moins de 50 dinars le kilo par rapport à ceux appliqués à l’extérieur du marché couvert.
La pomme de terre qui a atteint la semaine dernière les 80 et 100 dinars est maintenant cédée à 45 et 40 dinars kg. La tomate qui s’est faite très longtemps désirée et qu’on vendait à 140 Da, voire 150 Da le kg a chuté dès vendredi dernier à 80 Da le kg. Idem pour la salade qui a grimpé durant plusieurs semaines à 90 et 100 Da le kg, mais qui est actuellement à 50 Da le kg. D’autres produits maraîchers tel l’artichaut et les petits pois sont abondants sur les étals des marchés de Djeninat et Nakib Si Abdellah, à respectivement 50 et 60 Da le kg.
Les ménages de Lakhdaria commencent à acheter les légumes non plus par livre ou par 250 grammes comme ces derniers mois, mais ils font leurs emplettes par kilos.
A. Cherif
