Cevital-Béjaïa Affaire des 16 grévistes de la faim – Le dénouement !

Les 16 employés de Cevital en grève de la faim depuis maintenant plus d’une vingtaine de jours, ont mis fin, hier, à leur action radicale, tout en « acceptant de démissionner et de prendre leur solde de tout compte », avons-nous appris de la chargée de communication de Cevital Agro-Industrie Béjaïa. « La direction générale de Cevital Agro-Industrie (Béjaïa) a accepté de retirer sa plainte auprès du tribunal compétent pour entrave à l’exercice du travail et au déroulement de l’activité de production et a décidé d’attribuer une aide financière, comme mesure humanitaire, en solidarité avec les familles des intéressés », a précisé la même source, mettant en avant la volonté de la direction de Cevital agro-industrie de privilégier la « voie du dialogue serein et constructif afin de préserver les intérêts des travailleurs et ceux de l’Entreprise ».

D. S.