Le volley-ball national sera au rendez-vous de dame coupe ce week-end pour le compte des ½ finales des seniors hommes avec deux belles affiches, le derby des hauts plateaux, NRBBA – ESS et le MB Béjaïa – ASV Blida.
Les Béjaouis, qui se sont préparés comme il se doit après leur retour de Tunisie, se déplaceront à Bordj Bou Arreridj pour affronter les Blidéens de l’ASVB dans le seul but de décrocher le billet qualificatif pour la finale. Les joueurs sont armés d’une grande volonté pour atteindre cet objectif, surtout après le retour de Yassine Hakmi, passeur principal du MBB. Après le sacre arabe au mois de février dernier et la 6e place lors de la dernière coupe d’Afrique des clubs, les gars de la capitale des Hammadites se pencheront dès demain sur la coupe d’Algérie avant de se consacrer pour l le championnat à partir du mardi prochain contre le GSP à Béjaïa. Le coach béjaoui, Hamou Kaci, pense que «le match sera difficile pour les deux équipes. Nous allons récupérer pour cette occasion notre passeur, Hakmi Yassine, alors qu’Idioicé s’est blessé et il est en train de récupérer doucement, mais nous allons faire de notre mieux pour jouer notre 7e finale.
L’ASVB est une bonne équipe qui renferme un bon effectif, elle est qualifiée au play-off et elle a récupéré ces dernières semaines. C’est une équipe très accrocheuses et qu’on devrait prendre très au sérieux». La direction du MBB a mis tous les moyens nécessaires pour offrir à Béjaïa le titre de champion d’Algérie et, pourquoi pas, un doublé qui restera gravé dans l’histoire de ce valeureux club.
Z. H.

