Paroles de coachs

Partager

Roberto Di Mattéo Entraîneur de Chelsea

«Ça va être difficile»

«Je sais que le dernier match du Bayern a beaucoup fait parler (défaite 5-2 en finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund), mais il ne faut pas juger une équipe sur une seule rencontre», analyse Di Mattéo.

«C’est une équipe formidable avec d’excellents joueurs. Ça va être difficile, mais c’est normal en finale de la Champions League. Nous avons un bon groupe qui nous permet d’être encore en lice, alors qu’on jouait sur trois tableaux», ajoute Di Mattéo, qui va devoir se passer des services d’Ivanovic, Terry, Ramires et Raul Meireles, tous suspendus. «Nous avons essayé d’atteindre nos objectifs et tous les joueurs qui ont été impliqués ont été excellents. Nous allons donc, à nouveau, faire bon usage de notre effectif et je suis sûr que tout le monde se donnera à 100%.»

Jupp Heynckes Entraîneur du Bayern

«Ce sera du 50/50»

«Vous voyez bien que Chelsea a plusieurs formations », observe Heynckes, qui tentera de devenir le quatrième entraîneur à gagner la Coupe d’Europe avec des clubs différents. «Ils ont joué différemment contre Benfica (en 1/4 de finale) et contre Barcelone (en demi-finales). Je m’attends encore à une formation différente en finale. L’équipe est dans une bonne passe et joue mieux». L’ancien attaquant de la RFA, de retour au Bayern pour la troisième fois depuis l’été dernier, respecte les hommes de Di Matteo. «Ils ont beaucoup d’expérience et c’est clair que les joueurs, qui sont à Chelsea depuis longtemps, veulent gagner quelque chose. C’est très dangereux pour nous. Le match va être ouvert et ce sera du 50/50, même si le fait de jouer chez-nous peut constituer un léger avantage», dira Heynckes .

Partager