Le siège de la BADR au chef-lieu de la commune de Ouadhias n’offre plus les conditions adéquates pour le bon fonctionnement de ses services. Les fonctionnaires travaillent dans des conditions déplorables, à l’intérieur de bureaux exigus et confinés, en l’absence du moindre espace libre pour accueillir les clients. «Nous Souffrons de l’état de cette agence qui ressemble à une cave de 30 mètres carrées. Il n’y a ni un espace d’accueil, ni aucune autre condition qui nous permettraient de fournir une bonne prestations», martèle un fonctionnaire.
Les clients sont contraints d’attendre dehors puisque le siège ne peut pas contenir leur nombre important. «Nous faisons la chaine à l’extérieur de cette agence financière en subissant tous les aléas du climat», raconte une veille venue pour effectuer un retrait. Cette dernière ne mâche pas ses mots pour fustiger les responsables de ce secteur. «Si nous sommes ici, ce n’est pas pour mendier, c’est pour retirer notre argent.
Je suis une grand-mère de 73 ans, et ce n’est pas à mon âge de supporter tout ça», enchainera-t-elle. Il convient de souligner qu’un engament a été donné par les responsables concernés en vue de délocaliser cette agence vers un local plus spacieux, toujours au chef-lieu, plus précisément à la cité dite «Zadma». Mais à ce jour, rien n’a été fait.
Ce qu’il faut dire aussi, c’est que la délocalisation de cette agence est aujourd’hui plus qu’une nécessité du fait que le nombre des clients ne cesse d’augmenter.
B. K.