Le Mechaâl Baladiat Béjaïa (MBB) a décroché haut la main, vendredi passé à Bordj Bou Arréridj, son billet pour la finale de la coupe d’Algérie des seniors hommes, la septième dans l’histoire du club, en venant à bout de l’ASV Blida sur le score de 3 sets à zéro.
Les gars de la ville des Hammadites n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour remporter cette victoire, surtout lors du 1er et du dernier set, qu’ils ont gagnés sur les scores de 25/19 et 25/21, alors qu’au deuxième set, on a vu sur le terrain une farouche résistance des Blidéens encouragés, certes, par des erreurs d’arbitrage qui ont valu deux cartons rouges aux Béjaouis, l’un pour Hakmi et l’autre pour le coach Hamou Kaci. Cela n’a pas déstabilisé pour autant les camarades de Rachid Benhellal, qui ont remporté ce set sur le score de 31 à 29, avant qu’il ne déroulent au dernier set et qu’il n’offrent au MBB leur 7eme finale. L’entraîneur du MBB, Hamou Kaci, nous a affirmé à la fin de la rencontre que « le match était à notre portée, malgré les erreurs d’arbitrage. Un arbitrage médiocre qui n’était pas à la hauteur de ce niveau. Globalement, on mérite notre qualification à cette finale du 9 juin prochain à Blida. Pour la suite du championnat, on est en train de récupérer certains blessés pour jouer sur tous les fronts, car on ne veut rien lâcher. Pour le moment, on n’a perdu qu’un seul match en championnat contre le NRBBA ». Signalons que les champions arabes affronteront, en finale, le NRBBA qui a battu, à Béjaïa, l’ESS sur le score de 3 sets à 0 (25/17, 25/ 22 et 25/14), un match où le champion d’Algérie en titre n’a pas trouvé de difficultés suite aux erreurs de réception et de services des Sétifiens.
Les Béjaouis prendront-ils leur revanche, après avoir été battus en finale la saison écoulée par le même adversaire ? Réponse sera donnée le 9 juin prochain à Blida.
Z. H.

