Encore un accident de circulation mortel à Tizi-Ouzou. Cette fois-ci, la victime est un piéton qui a été heurté de plein fouet par un véhicule léger, à proximité de la nouvelle gare routière de Bouhinoun, à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya. L’accident s’est produit en début de soirée d’avant-hier, vers 17h30.
La victime, un quadragénaire originaire de Draâ El Mizan, est décédée sur le coup, selon des témoignages qui affirment que le défunt tentait de traverser la route en sortant de la gare, lorsqu’il fut renversé par la voiture. Cet énième accident porte ainsi à 5, le nombre de morts sur les routes de la wilaya, en moins d’une semaine. Jeudi dernier, quatre jeunes ont trouvé la mort aux Ouacifs, après que leur véhicule a basculé dans un ravin. Par ailleurs, ce dernier accident ne peut qu’interpeller les consciences sur la nécessité d’emprunter les passerelles pour traverser la route. Il et est à signaler d’ailleurs que non loin du lieu de ce drame se trouve justement une passerelle. Force est de constater, en effet, que des citoyens ont cette manie de traverser la route, faisant fi de la prudence et ignorant ces ouvrages conçus justement pour éviter ce genre de tragédies.
En outre, les responsables et les pouvoirs publics doivent également être interpellés, pour réfléchir à d’autres solutions, telles que mettre des grillages par exemple, comme cela se fait dans d’autres pays, le long des axes autoroutiers, afin d’éviter aux piétons toute tentation de traverser la route.
M.O.B
