Le projet relancé

Partager

Finalement, le projet de réalisation des 134 locaux commerciaux dans le programme du président de la république va être relancé l’entreprise réalisatrice ayant été retenue.

En effet, une entreprise avait engagé les premiers travaux à savoir les terrassements et les fondations. Après plusieurs mois, et passé les délais, le marché lui a été résilié car le cahier de charges n’a pas été respecté. Cette résiliation a abouti à la relance des procédures légales. Au bout du compte, une entreprise a été retenue pour relancer le projet. D’une valeur de plus de cent trente quatre millions de dinars, cet ensemble de locaux sur plusieurs niveaux viendra à point nommé satisfaire le nombre de demandes d’autant plus que le site choisi se trouve proche du centre ville, contrairement aux projets réalisés à la sortie de la ville en allant vers Bouira et plus précisément à proximité de l’hôpital Krim Belkacem. D’ailleurs, même le premier quota déjà attribué n’est pas encore fonctionnel. “Nous n’avons pas encore toutes les commodités pour lancer nos activités», nous a expliqué déjà l’un des acquéreurs. En tout cas, ces cent trente quatre locaux sont très attendus.

En ville, il n’est pas donné à tout jeune voulant lancer n’importe quelle activité de se permettre un local commercial en raison de la cherté du prix de location. “Pour juste un salon de coiffure de quelques mètres carrés, il faut tout d‘abord régler deux ans à raison de vingt mille, voire trente mille dinars par mois. D’où apportera le jeune cette somme? “, s’est interrogé un demandeur de local.

Maintenant que l’entreprise est désignée, il faut que les responsables locaux suivent avec attention l’avancement de ce projet dont la durée de réalisation en TCE ne devrait pas dépasser les trente mois, c’est-à-dire avant la fin 2014.

Amar Ouramdane

Partager