Les Verts dans le vif du sujet

Partager

Les Verts ont entamé hier, leur dernier stage de préparation, qui s’étalera jusqu’au 16 juin prochain, soit au lendemain du dernier match face à la Gambie.

Un stage qui voit la présence, pour la première fois, des défenseurs Djamel Eddine Benlamri (NA Hussein Dey) et Essaid Belkalem (JS Kabylie). Ce regroupement intervient après le deuxième stage, qui s’est déroulé à Bouchaoui (Alger) en présence de 7 joueurs, consacré essentiellement à l’aspect physique. Pour rappel, les Verts entameront les éliminatoires du Mondial-2014 contre le Rwanda, le 2 juin à Blida, avant de croiser le fer, en déplacement à Bamako, avec le Mali le 9 juin. Ils boucleront cette série par la rencontre retour du second tour éliminatoire pour la CAN-2013, contre la Gambie, le 15 juin à Blida. Avant cela, l’équipe nationale devra livrer une rencontre amicale, le 26 mai face au Niger, une rencontre qui revêt un intérêt particulier pour le sélectionneur national qui mettra à profit cette joute pour voir tous les joueurs à l’œuvre et dégager un effectif performant pour les trois rencontres du mois de juin (Rwanda, Mali, Gambie).

Feghouli, Lacen et Cadamuro sont arrivés hier après-midi

Pour revenir au stage qui devait débuter hier après-midi, 21 joueurs devaient répondre présent, comme l’a exigé le technicien Bosnien. En plus des joueurs locaux et de quelques éléments évoluant à l’étranger, à l’image de Bougherra, Guedioura, Soudani, Chalali et Mesbah, déjà à pied d’œuvre, trois autres joueurs du championnat d’Espagne, à savoir Lacen, Feghouli et Cadamuro, ont rejoint, hier après-midi, le reste du groupe. Il ne restera que les joueurs évoluant en Ligue1 française que sont Ryad Boudebouz, Foued Kadir, Kamel Ghiles, Mehdi Mostefa et Carl Medjani, qui devront rallier leurs coéquipiers demain, en raison de la fin tardive du championnat français dont le baissé du rideau est intervenu avant-hier. Les trois derniers qui devraient rejoindre le groupe avant la fin de la semaine, sont Raïs Mbolhi, Djebour et Bouzid. Le sélectionneur national pourra disposer de l’ensemble de son effectif, au plus tard mercredi prochain, ce qui lui permettra de bien préparer son groupe pour un mois de juin des plus décisifs.

S. K.

Partager