Site icon La Dépêche de Kabylie

Le 6e festival de la chanson moderne lancé demain

Sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports et de l’office des établissements de jeunes, la maison de jeunes de Mechtras en collaboration avec l’association des activités de jeunes, organisera la 6e édition du festival de la chanson moderne qui s’étalera du 24 au 26 mai courant.

A cet effet, un programme riche et varié est concocté par les organisateurs. L’ouverture officielle prévu pour le 24 mai prochain à 10 heures sera ponctuée par une chorale de l’association Tafat des Ath Si Youcef et sera suivie par la visite des différentes expositions d’instruments de musique, de photos et de la biographie des chanteurs les plus connus. Le chanteur feu Farid Ali, auteur de la célèbre chanson révolutionnaire Ayma Aazizen Ourastrou sera également honoré et un vibrant hommage lui sera rendu. Dans l’après-midi, une visite guidée au musée d’Ighil Imoula, du village d’Aït El Kaid et des Ath Argane sont aussi au menu. A partir de 18 heures, ce sera une animation artistique avec la participation de chanteurs locaux et des groupes artistiques des différentes maisons de jeunes de la wilaya de Tizi-Ouzou qui est retenue. Au 2e jour du festival, un défilé carnaval sillonnera les artères de la municipalité de Mechtras et s’en suivra un atelier d’initiation à la guitare. M. Ouaguini Hocine sortira son talent pour faire aimer les sons et les mélodies de la guitare aux présents. Dans l’après-midi, une randonnée à Tala Guilef est programmée.

Ceux qui resteront à la maison de jeunes ne chômeront pas puisqu’une projection des éditions précédentes sera assurée. Pour clore la journée, un concours de musique et une animation artistique seront tenus. Pour la clôture, un grand gala artistique proposé par la maison de la culture de Tizi-Ouzou avec plein de surprises et des chanteurs de renom feront vibrer les jeunes Mechtrassiens et tous les visiteurs. Signalons que la maison des jeunes a prévu aussi d’honorer le chanteur Meziane Aghiles et un hommage sera également rendu à son défunt père qui fut parmi les employés de la maison de jeunes et qui fut un grand éducateur.

Hocine T.

Quitter la version mobile