Le talentueux athlète de l’AMCB, Meznad Yacine, a réalisé les minima pour le championnat maghrébin de décathlon, lors du championnat national des épreuves combinées qui s’est déroulé le week-end passé à Alger. Il nous livre ses impressions après ce probant résultat.
La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur votre probant résultat du week-end passé ?
Yacine Meznad : Je suis très content d’avoir récolté 6 012 points au décathlon, vendredi passé à Alger, un nombre de points largement suffisant pour prendre part au championnat maghrébin qui aura lieu du 20 au 22 juin au Maroc, car le seuil exigé est de 5 800 points. J’ai décroché lors de cette compétition, la médaille d’argent, derrière Boulaïnseur Kaci, de l’EM Sidi Aïch.
Peut-on connaître les objectifs de Yacine au Maroc ?
Mon souhait est de décrocher la médaille d’or à l’épreuve du décathlon, mais ma spécialité restera la perche où je souhaite réaliser les minima lors du championnat régional qui aura lieu cette semaine à Jijel.
A court terme, je vais tenter ma chance pour réaliser les minima pour le championnat du monde, dont le seuil demandé est 6 700 points, certes ça sera difficile, mais pas impossible.
A qui dédiez-vous cette médaille d’argent et ces minima pour le championnat maghrébin?
Je dédie cette performance à mes parents, qui me soutiennent et m’encouragent quotidiennement, à mon entraineur et à tous les responsables de l’AMCB. J’espère honorer et hisser haut les couleurs de mon club lors des prochaines joutes, qu’elles soient nationales ou internationales.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

