Le désormais ex milieu de terrain du RC Kouba, Walid Bencherifa, qui a paraphé son contrat avec la JSK avant-hier, nous livre ses premiers sentiments, non sans évoquer ses ambitions avec les Canaris
La Dépêche de Kabylie:Vous avez paraphé votre contrat avec la JSK, quels en sont vos sentiments ?
Walid Bencherifa : Je suis très content d’avoir opté pour un grand club comme la JSK. Je ferai tout pour bien honorer mon contrat avec ce grand club et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants en réalisant de belles performances, Inchallah.
Parlez-nous un peu des négociations, comment se sont-elles déroulées entre vous et les dirigeants kabyles ?
Je ne vous cache pas que les dirigeants kabyles me voulaient dans leur effectif depuis plusieurs mois déjà. J’étais en contact permanant avec eux et leur discours m’a encouragé. On n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente. Certes, j’ai reçu d’autres propositions, toutefois, le challenge sportif a primé. C’est ce qui m’a poussé à opter pour ce grand club sans hésitation.
Et quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
Mon premier objectif est de progresser d’avantage. Je suis un joueur ambitieux et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et gagner une place de titulaire. Si je suis venu à la JSK, c’est pour gagner des titres. Je ne vous cache pas que les expériences de Yahia Cherif et Hanifi, qui a réalisé une bonne saison, m’ont davantage encouragé à opter pour la JSK. J’espère réaliser une bonne saison et être à la hauteur de la confiance des dirigeants.
Et qu’avez-vous à dire aux supporters qui attendent beaucoup de vous ?
On m’avait déjà parlé des supporters de la JSK, qui sont réputés très exigeants vu que leur équipe est habituée à jouer les titres. En ce qui me concerne, je sais ce qui m’attend et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs espérances. Je leur promets de faire l’impossible pour les satisfaire.
K. A.