Deux zones d’activités en projet

Partager

La wilaya de Béjaïa a bénéficié d’un projet d’implantation sur son territoire de deux autres zones d’activités, dans le cadre des

trente-six programmées à l’échelle national, selon la direction régionale de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement. Ces deux nouvelles ZAC, d’une superficie de 175 ha chacune, seront réalisées, respectivement dans les communes de Boudjellil et de Fenaïa.

L’ANIREF a été chargé d’exécuter ces projets, selon la même source. Pour rappel, un séminaire régional a été dernièrement organisé à Béjaïa par cet organisme sous le thème «Zones industrielles et développement local». Cette rencontre a vu la participation des wilayas de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bouira, Jijel et BBA. Par ailleurs, il est à noter que la wilaya de Béjaïa dispose déjà de 17 zones d’activités. Un programme de réhabilitation et de développement de sept ZAC d’entre elles, sur le fond de wilaya, a été lancé en 2011 par la Duc de Béjaïa. Cette opération a concerné les ZAC de Taharacht à Akbou, Helouane, Seddouk, Fenaïa, El Kseur 1-2 et Oued Ghir.

B. S.

Partager