Site icon La Dépêche de Kabylie

Impressions

Youcef Merahi SG du HCA

“Cette 8e édition est une réussite”

«Je peux dire que cette huitième édition est une réussite par rapport à celles organisées par le passé. Parce que cette année, l’engagement de la wilaya a été totale et volontariste. Il s’est concrétisé non seulement par toute la logistique et l’infrastructure mises à notre disposition, mais aussi par l’achat de milliers de livres en tamazight pour les bibliothèques communales de la wilaya de Bouira. Moi en tant que secrétaire général du HCA, mon rêve est de faire de Bouira la capitale du livre et du multimédia amazighs. Ceci parce que cette wilaya le mérite et que cette dernière, carrefour de plusieurs wilayates, est en train de changer d’année en année. Je donne rendez-vous à tous les éditeurs, auteurs, acteurs, cinéastes ainsi qu’à tous les Bouiris pour le 19 mai 2013».

Ali Belkacem Représentant des Editions OPU

“La prochaine fois, on participera avec des livres en Tamazight”

«Nous sommes satisfaits de notre participation à cette huitième édition du salon. Nous avons constaté tout l’intérêt que porte le public aux livres. Certes, nous n’avons pas ramené de livres en tamazight, mais nous avons quand même participé avec divers livres traitant de l’histoire et de la culture générale. On espère que la prochaine fois, on participera avec des livres en tamazight édités par l’OPU».

Nouredine Nacib Responsable des Editions Nacib

“Le salon s’est déroulé dans de bonnes conditions”

«Le salon s’est déroulé dans de bonnes conditions. Nous avons constaté beaucoup d’amélioration cette année et tout le monde semble content du bon déroulement de cette édition. Nous avons pu remarquer un grand engouement auprès du public qui montre tout l’intérêt que porte ce dernier pour le livre. Nous avons vu aussi une implication particulière des autorités de la wilaya qui œuvrent pour la réussite de ce rendez-vous culturel. Pour notre part, et à travers notre participation, nous voulons encourager la lecture publique et faire aimer le livre, notamment celui édité en tamazight que nous espérons promouvoir.

Propos recueillis par D. M.

Quitter la version mobile