A l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, l’association sportive communale des vétérans d’Assi Youcef, en étroite collaboration avec l’APC de la même localité organise un tournoi de football au profit de la catégorie des vétérans. Pas moins de 10 clubs sont invités à l’animer. Parmi les équipes, on retrouve les anciens joueurs de l’IRB Souk El Tenine, du DC Boghni, NRB Beni Douala, Assi Youcef A et B, Ait Bouadou, le FC Mechtras, Tizi Gheniff, Ait Yahia Moussa et Draa Ben Khedda. Le coup d’envoi a été donné avant-hier, par les responsables de l’association organisatrice et le P/APC des Ath Si Youcef. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de l’IRB Souk El Tenine à son homologue de Béni Douala. Un match marqué par une sportivité irréprochable. Toutefois, les Souk El Teninois, plus frais et mieux préparés, n’ont fait qu’une bouchée des gars de Béni Douala qui n’ont pas montré grand-chose sur le terrain.
Ils se sont alors logiquement inclinés sur un score sans appel de 5 à1. Le score aurait pu être plus lourd si le facteur aami Rezki qui s’est retrouvé seul face au gardien, n’avait pas tiré son ballon trop haut. Pour le second match, qui a opposé l’équipe locale des Assi Youcef B à son voisin du DC Boghni, les locaux n’ont pas résisté longtemps aux assauts répétés de l’équipe visiteuse. Le score fut alors de 3 buts à zéro. Toutefois, l’esprit sportif a été le plus grand gagnant dans ces deux premiers matchs. Le président de l’association organisatrice nous indiquera : « Par ce tournoi, nous voulons surtout fêter le 50e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse. Notre objectif est surtout de nouer les liens d’amitié entre les joueurs de toute la région du sud de la wilaya. Nous tenons, d’ailleurs, à remercier l’APC pour sa précieuse aide. Nous interpellons aussi la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, en vue de nous accorder une subvention pour l’acquisition de ballons, de tenues, de médailles et de cadeaux d’encouragement pour les finalistes au moins.
Nous leur avons déjà transmis une fiche technique, l’accord de principe nous a été donné mais nous attendons toujours ». Signalons aussi que le directeur de l’EPSP de Boghni a offert un lot de médicaments à l’association organisatrice. Pour leur part, les membres du croissant rouge local sont à pied d’œuvre, en vue d’assurer une couverture médicale pendant toute la durée du tournoi. Rappelons aussi que les demi-finales auront lieu le 29 et 30 juin prochains et que la finale se tiendra le 5 juillet. D’ici là bon vent à tous les participants.
Hocine Taib
