Mouloud Abbas enterré à Azaknoun dans la douleur

Partager

Le village Azaknoun, dans la commune d’El-Adjiba, est plongé dans l’émoi et la consternation suite à la perte tragique d’un de ses meilleurs enfants, ravi aux siens à la fleur de l’âge.

Mouloud Abbas, car c’est de lui qu’il s’agit figure parmi les sept victimes de l’explosion du gaz survenue à l’université de Tlemcen. Agé de vingt ans, le défunt poursuivait ses études dans cette école préparatoire des sciences économiques, commerce et gestion. Issu d’une famille modeste dont le père est journalier, Mouloud a juré de relever le défi en se consacrant pleinement à ses études, il a décroché le BEM puis avec brio le baccalauréat, ce qui lui a permis de s’inscrire à cette école à Tlemcen. Ses amis, venus assister à son enterrement, n’ont pas cessé de parler de ses qualités morales et intellectuelles.

Le village Azaknoun est devenu, pendant la journée de dimanche, la destination de plusieurs centaines de personnes venues des quatre coins de la wilaya présenter leurs condoléances à la famille du défunt. Aux environs de 10h, c’est le wali de Bouira, Ali Bouguerra, qui est arrivé dans le village, accompagné d’une importante délégation. D’autres autorités civiles et militaires étaient également présentes aux côtés de la famille et ont même assisté à l’enterrement. C’est là justement que Ali Bouguerra déclara : « D’abord, je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt. Cette mort tragique ne nous laisse pas indifférents, bien au contraire, les services concernés ont d’ores et déjà engagé une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie. Les personnes responsables de ce drame seront sévèrement sanctionnées ». Signalons aussi la présence, d’une délégation de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, de plusieurs étudiants de cette même université et d’un groupe d’étudiants de l’université de Tlemcen. Ce fut à 11h que la foule, nombreuse, a accompagné Mouloud jusqu’à sa dernière demeure.

S. M.

Partager